Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pratique pro il y a 4 ans 4 mois #13

bonsoir Potam,
je suis d'accord sur le principe . Il y a des pe en recherche qui m'ont contacter par SMS le WE ; ce à quoi j'ai répondu qu'on peut me contacter du lundi au samedi par contact téléphonique sur telle tranche horaire . , car on perçoit beaucoup de chose dans le ton et la voix sur un appel téléphonique. Lorsque cela a été le cas, ils se sont excuser en général. les gens ne nous connaissent pas , ils tentent leur chance à nous de donner les règles d'emblée mais tranquillement.:)
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

pratique pro il y a 4 ans 4 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12166
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
pour aller plus loin dans la réponse il y a quand même une loi qui est passée à ce sujet pk non justement aucun salarié n'a obligation d'être joignable à tout moment
www.juritravail.com/Actualite/licencieme...-personnel/Id/289354
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

pratique pro il y a 4 ans 4 mois #15

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai déjà vécu ce type de situation de parents en recherche d'assistante maternelle qui appellent un dimanche à 11h30 ou bien le soir à 21h30 : la réponse est cinglante et il n' y a aucune suite...En revanche mon attitude est différente lorsque je reçois une demande par sms un dimanche ou le soir à une heure tardive car fréquemment les parents m'indiquent qu'ils choisissent ce mode de communication pour éviter de me déranger et je leur propose alors un créneau horaire pour les avoir au téléphone.L'attitude est bienveillante dans la plupart des cas ,on se gardera d'évoquer les messages envoyés en rafale à toutes les assistantes maternelles disponibles ...là c'est vite repérable car le message n'est pas nominatif ,à chacun d'en tirer ses conclusions .
En ce qui concerne les parents avec lesquels je travaille ,nous communiquons beaucoup par sms et ce à n'importe quel moment ( pas complètement toutefois car j'ai des parents très respectueux !) et franchement je ne suis pas mécontente quand ils m'envoient un sms le dimanche soir pour m'avertir qu'ils arriveront plus tard le lendemain et que je peux en conséquence dormir plus.
Chacun réagit à sa manière,cela dépend de là où on place le curser de la correction et de la bienséance ,cela dit si une telle attitude est dérangeante il vaut mieux en effet ne pas donner de suite.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam, Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3