Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

pratique pro il y a 4 ans 5 mois #7

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
merci
je n'ai jamais deranger un parent le dimanche à moins d'être malade et de ne pas pouvoir travailler le lendemain , ce qui a du arriver 2 ou 3 fois max.
et pour les pe , il y a quand même le samedi. En semaine si j'ai un appel qui tombe mal, je proprose de rappeler et ou fixe un rdv telephonique qui convient au 2 .
mais sincerement, le dimanche, je trouve cela abuser
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

pratique pro il y a 4 ans 5 mois #8

Bonsoir, je pense que pour que la relation de travail se passe bien il faut qu'il y ait une base commune. Comme vous sauf en cas d'urgence je ne me permettrais pas de contacter un employeur tard le soir, le dimanche ou pendant ses vacances. Du coup j'ai besoin que mes employeurs respectent aussi de leur côté mes temps de repos et pour qu'ils le fassent il faut que cela fasse partie de leurs habitudes. Donc si dès leur recherche (à moins d'un accueil d'urgence) ils appellent à 21h30 ou le dimanche après-midi cela n'augure rien de bon.
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam, Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

pratique pro il y a 4 ans 5 mois #9

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
merci NounouC
je pense aussi que si dès le départ nous n'avons pas les memes bases, ça ne pourra pas marcher.
je me sens moins seule des savoir que d'autres collegues reagissent comme moi. j'en arrive parfois à douter et à me dire que je vieillis mal :lol:

bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

pratique pro il y a 4 ans 5 mois #10

un jour j'ai eu une pe qui m'a appelé a 8h du matin alors que j'étais en vacances pour me demander si je pouvais prêter ma poussette a ma voisine am qui me remplaçait... (alors que ma voisine me l'avait déjà demandé la veille)
je peux te dire qu'elle a sacrément entendu parlé du pays!!! plus jamais elle a recommencé :evil: :evil:
oui suis de mauvais poil quand on me réveille
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

pratique pro il y a 4 ans 5 mois #11

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84

kikine747 écrit: un jour j'ai eu une pe qui m'a appelé a 8h du matin alors que j'étais en vacances pour me demander si je pouvais prêter ma poussette a ma voisine am qui me remplaçait... (alors que ma voisine me l'avait déjà demandé la veille)
je peux te dire qu'elle a sacrément entendu parlé du pays!!! plus jamais elle a recommencé :evil: :evil:
oui suis de mauvais poil quand on me réveille


ah ah je pense que ça aurait été pareil si on m'avait sortie du lit alors que je suis en vacances :lol:

Connexion pour participer à la conversation.

pratique pro il y a 4 ans 5 mois #12

Bonsoir

Pour ma part cela ne me dérange pas. Après les appels si je n'ai pas envie de répondre je ne réponds pas bien évidemment. Mais ça m'arrive quelques fois que les pe m'envoient un texto le dimanche soir, que ce soit pour une modif des horaires du lendemain (ou de la semaine ), pour l'organisation,...etc
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3