Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

amplitude horaire il y a 4 ans 6 mois #1

bonjour

j'ai reçu un couple pour la garde de leur enfant. pti bébé d'à peine 3 semaines que je garderai dès ces 6 mois.

je sais que je dois travailler maximum 13h/jour et que je dois avoir 11h de repos entre le dernier à partir et le 1er à arriver le lendemain.

pour ce contrat je peut finir certaines fois à 21h30. 1 semaine sur 3 mais pas tous les jours.
en commençant à 8h avec 2 autres contrats je dépasse : comment faire ?

les jours où je finirais à 21h30 je reprendrais le lendemain à 8h avec les autres contrats. idem pas 11h de repos : comment faire ?

personne ne peut prendre l'enfant ne garde hormis moi car toutes complètes sur la commune. pas de crèche ni mam. et les parents ne veulent pas entendre parler de garde à domicile.

le papa est en 3x8 soit matin,soir ou nuit.
la maman travaille dans les assurances donc soit matin, journée, soir. elle travaille de garde 2 fois par mois la nuit mais j'aurais pas l'enfant.

que feriez-vous ?
merci pour vos retours

c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

amplitude horaire il y a 4 ans 6 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonjour

j'ai reçu un couple pour la garde de leur enfant. pti bébé d'à peine 3 semaines que je garderai dès ces 6 mois.

je sais que je dois travailler maximum 13h/jour et que je dois avoir 11h de repos entre le dernier à partir et le 1<sup>er</sup> à arriver le lendemain.

pour ce contrat je peut finir certaines fois à 21h30. 1 semaine sur 3 mais pas tous les jours.
en commençant à 8h avec 2 autres contrats je dépasse : comment faire ?

les jours où je finirais à 21h30 je reprendrais le lendemain à 8h avec les autres contrats. idem pas 11h de repos : comment faire ?

personne ne peut prendre l'enfant ne garde hormis moi car toutes complètes sur la commune. pas de crèche ni mam. et les parents ne veulent pas entendre parler de garde à domicile.

le papa est en 3x8 soit matin,soir ou nuit.
la maman travaille dans les assurances donc soit matin, journée, soir. elle travaille de garde 2 fois par mois la nuit mais j'aurais pas l'enfant.

que feriez-vous ?
merci pour vos retours

c.moi.nounou

refuser le contrat vous n'avez pas le choix à moins que quelqu'un puisse venir récupérer l'enfant chez vous plus tôt
ils ne veulent pas de garde a domicile... a refuser les solutions légale...ben qu'ils se débrouillent..

Connexion pour participer à la conversation.

amplitude horaire il y a 4 ans 6 mois #3

Je me permets d'intervenir car cela rejoint une question que j'ai posée dernièrement et j'aimerai savoir si j'ai bien compris.
En finissant à 21h30 et reprenant le lendemain à 8 h il y a 10h30 de repos donc peut etre jouable la maman peut peut être décalé . et ensuite elle peut avoir plusieurs enfants il faut voir qu'elles sont les autres heures arrivées et départ.
Les heures ne se cumulent pas, on m'a dit l'autre jour que c'était l'amplitude horaire, il faut compter le premier arrivé et le dernier parti voir ensuite effectivement si l'on est dans les clous.

Connexion pour participer à la conversation.

amplitude horaire il y a 4 ans 6 mois #4

Bonsoir, visiblement il y a de la demande dans votre secteur puisque toutes vos collègues sont complètes raison de plus pour ne pas accepter d'être hors la loi, donc soit les parents trouvent une solution pour les soirs à 21h30 soit ils se débrouillent.

Connexion pour participer à la conversation.

amplitude horaire il y a 4 ans 5 mois #5

merci à vous pour vos réponses.

bon dimanche
c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

amplitude horaire il y a 4 ans 5 mois #6

Bonjour

Je serais à votre place j’accepterai ce contrat. Cette amplitude horaire n’est pas tous les jours, puis les parents n’ont pas trop le choix ils travaillent, je ne pense pas que ça leur fasse très plaisir de laisser leur fils pendant 13h cela fait de grosses journées. Si c’est une semaine sur 3 c’est largement faisable. Après je ne sais pas comment s’organise votre vie de famille à côté.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2