Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mobile lit bébé il y a 4 ans 4 mois #1

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84
bonjour,
j'ai fait le choix de ne pas mettre de mobile au lit des bébés.
je trouve que cela n'apporte rien car je pense que leur sens ne sont pas assez developpés.

je cherche de la documentation dans ce sens.

quelqu'un aurait il de quoi m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

mobile lit bébé il y a 4 ans 4 mois #2

pôtam écrit: bonjour,
j'ai fait le choix de ne pas mettre de mobile au lit des bébés.
je trouve que cela n'apporte rien car je pense que leur sens ne sont pas assez developpés.

je cherche de la documentation dans ce sens.

quelqu'un aurait il de quoi m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance


bonjour vous avez choisi de ne pas en mettre, nous sommes beaucoup à le faire aussi..pourquoi voulez avoir de la doc sur le sujet????
Erreur n°3 : la sur-stimulation
Vous avez peut-être installé un mobile au-dessus du berceau de bébé : attention, les objets qui tournent, les sons et les lumières, peuvent être sources de distraction. Si bébé les regarde, il reste éveillé et ne peut pas comprendre qu’il est l’heure de dormir.

Il est donc recommandé de coucher son enfant dans une obscurité presque totale. Ne vous inquiétez pas : votre bébé n’aura pas peur. Il est trop jeune pour avoir peur du noir. Une petite musique douce peut aider à l’endormissement en « coupant » la chambre des autres bruits de la maison.

À mesure que votre enfant grandit, une petite veilleuse peut l’aider à contrôler ses peurs. Ne le laissez pas regarder la télévision juste avant de se coucher. S’il s’endort devant son dessin animé préféré, il perdra environ une demi-heure de si précieux sommeil. Et ça pourrait jouer sur son humeur et son comportement du lendemain, ce que personne ne souhaite !
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

mobile lit bébé il y a 4 ans 4 mois #3

cloetdomi écrit: Erreur n°3 : la sur-stimulation
Vous avez peut-être installé un mobile au-dessus du berceau de bébé : attention, les objets qui tournent, les sons et les lumières, peuvent être sources de distraction. Si bébé les regarde, il reste éveillé et ne peut pas comprendre qu’il est l’heure de dormir.

!

idem de plus en tant que maman parano j'ai toujours eu peur que le bloc moteur lui tombe dessus (je sais suis parano mais je me soigne.. :oops: :silly: )
Ce message a reçu les remerciements de : pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

mobile lit bébé il y a 4 ans 4 mois #4

  • pôtam
  • Portrait de pôtam Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 435
  • Remerciements reçus 84

cloetdomi écrit:

pôtam écrit: bonjour,
j'ai fait le choix de ne pas mettre de mobile au lit des bébés.
je trouve que cela n'apporte rien car je pense que leur sens ne sont pas assez developpés.

je cherche de la documentation dans ce sens.

quelqu'un aurait il de quoi m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance


bonjour vous avez choisi de ne pas en mettre, nous sommes beaucoup à le faire aussi..pourquoi voulez avoir de la doc sur le sujet????

[color=rouge[/color]je doit développer mon livret2


Erreur n°3 : la sur-stimulation
Vous avez peut-être installé un mobile au-dessus du berceau de bébé : attention, les objets qui tournent, les sons et les lumières, peuvent être sources de distraction. Si bébé les regarde, il reste éveillé et ne peut pas comprendre qu’il est l’heure de dormir.

Il est donc recommandé de coucher son enfant dans une obscurité presque totale. Ne vous inquiétez pas : votre bébé n’aura pas peur. Il est trop jeune pour avoir peur du noir. Une petite musique douce peut aider à l’endormissement en « coupant » la chambre des autres bruits de la maison.

À mesure que votre enfant grandit, une petite veilleuse peut l’aider à contrôler ses peurs. Ne le laissez pas regarder la télévision juste avant de se coucher. S’il s’endort devant son dessin animé préféré, il perdra environ une demi-heure de si précieux sommeil. Et ça pourrait jouer sur son humeur et son comportement du lendemain, ce que personne ne souhaite !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1