Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

En ce qui concerne la santé de l'enfant il y a 4 ans 5 mois #1

Bonjour,
Je voudrais savoir ce qu'on a l'obligation de demander aux parents en ce qui concerne les informations sur la santé de l'enfant dans le contrat de travail et dans la vie de tous les jours, vaccins, coordonnées du médecin, ordonnances pour le doliprane.
Un de mes PE me dit que la copie du carnet de vaccination n'est plus obligatoire. Je sais que pour tous les enfants nés après le 1er septembre 2018 nous devons demander la copie du carnet de vaccination mais pour le reste je suis perdue...
D'avance merci de m'éclairer à ce sujet.

Connexion pour participer à la conversation.

En ce qui concerne la santé de l'enfant il y a 4 ans 5 mois #2

Pour les vaccins c’est obligatoire Depuis l obligations des 11 vaccins

L’ordonnance pour le doliprane ....si le parent ne fournit pas ....ben il viendra rechercher son enfant....

Pour le reste on ne peut rien demander

Connexion pour participer à la conversation.

En ce qui concerne la santé de l'enfant il y a 4 ans 5 mois #3

Dans le contrat d'accueil, j'ai un paragraphe concernant une fiche médicale et une fiche de santé où je demande :
- Dans la fiche médicale, si en cas de maladie on doit avertir les parents et/ou le médecin traitant (le parent complète ses coordonnées. Et en cas de nécessité d'hospitalisation les coordonnées du centre hospitalier.
- Dans la fiche de santé les informations médicales (traitements de longue durée, allergies, médicaments interdits, autres informations utiles) et concernant les vaccinations, le nom des vaccins et les dates, ainsi qu'une autorisation de donner du doliprane avec une ordonnance.
Puis une autorisation d'intervention chirurgicale d'urgence.

Est-ce qu'on ne doit plus demander tout ça ?!

Connexion pour participer à la conversation.

En ce qui concerne la santé de l'enfant il y a 4 ans 5 mois #4

Bonjour,

A quoi servirait une autorisation ou une ordonnance pour du doli puisque LÉGALEMENT nous n'y sommes pas autorisées ??

Connexion pour participer à la conversation.

En ce qui concerne la santé de l'enfant il y a 4 ans 5 mois #5

donc lorsque l'enfant a de la fièvre vous demandez aux parents de venir chercher l'enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

En ce qui concerne la santé de l'enfant il y a 4 ans 5 mois #6

supnana écrit: donc lorsque l'enfant a de la fièvre vous demandez aux parents de venir chercher l'enfant ?


En dessous de 38.5° il n'est pas utile de traiter la fièvre à l'aide de médicaments.
On découvre, on hydrate, on rafraîchit..

Au dessus, en cas de fièvre persistante oui, il est préférable que le parent vienne chercher son enfant.

L'administration automatique du doli est un confort en quelque sorte pour tous . Mais en fonction de la température il est plus facile de poser un diagnostic, alors que si on fait baiser systématiquement la température on cache en quelque sorte la maladie et on ne permet pas au corps de ss défendre...

Il y a de nbreux posts à ce sujet, et Dauphin à des conseils très justes à ce sujet..

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2