Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gestion de repas il y a 4 ans 4 mois #1

Bonjour
je suis toujours claire au niveau des repas, c'est moi qui les fait, la maman a commencé la diversification et ma dit à ma grande surprise qu elle apportera les repas, je lui ai dit que j étais claire au début et nous avions signé le contrat incluant les tarifs des repas et que moi je devrai déclarer aux impôts les repas, en plus de gérer les frustrations entre enfants...je lui ai proposé de continuer jusqu à 6 mois et ensuite j en prends en charge.
Comment faites vous pour les repas, je souhaite avoir vos commentaires et vos propositions
merci bc

Connexion pour participer à la conversation.

Gestion de repas il y a 4 ans 4 mois #2

Bonjour,
Avez -vous bien précisé dans votre contrat que c'est vous qui prépariez les repas, à mon avis le fait d'indiquer juste le prix des repas n'est pas suffisant pour marquer un assentiment. Pour ma part, j' explique aux parents que je préfère qu'au début ce soit eux qui gèrent les repas, d'une part à cause des risques d'allergie, et d'autre part parce que calculer un prix de revient quand les tout petits commencent à manger une petite cuillerée à café par ci et une autre par là est assez difficile. Après les premiers pas vers la diversification, je n'impose rien et les laisse libre du choix .En revanche, je leur précise bien que s'ils fournissent les repas ils doivent me fournir une attestation de cout de ceux-ci pour les impots . En ce moment, une petite de 15 mois avec qui je viens de commencer la préparation des repas, avant les parents s' en chargeaient.

Connexion pour participer à la conversation.

Gestion de repas il y a 4 ans 4 mois #3

Moi c’est le contraire je préfère que les parents fournissent

Trop de tracas pour moi ....

Et imposer je ne fais jamais .....

Connexion pour participer à la conversation.

Gestion de repas il y a 4 ans 4 mois #4

Bonjour,

qu'y a t il exactement de noté au contrat? Le fait que vous fournissiez le repas doit être explicite, indiquer simplement les tarifs ne suffit pas.
Que les parents fournissent le repas ne change rien pour les impôts, simplement vous déclarerez la valeur du repas fourni.

Vous parlez de la frustration, mais même à 6 mois un bébé ne mange pas comme les "grands" alors je ne vois pas le problème.
En plus je trouve que c'est plus simple de laisser les parents gérer la diversification et c'est souvent avec plaisir qu'ils préparent les petits pots de leur enfant.
Pour ma part je fournis les repas quand l'enfant manifeste le désir de manger comme les autres, donc en général vers 12-15 mois. C'est indiqué au contrat et la transition s'est toujours bien passée.

Connexion pour participer à la conversation.

Gestion de repas il y a 4 ans 4 mois #5

Je précise que je préfère que ce soit eux qui fournissent les repas mais il arrive qu'un PE veuille que ce soit moi qui gère et je m'adapte et y'a aucun souci entre les enfants

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Gestion de repas il y a 4 ans 4 mois #6

Les parents font comme ils veulent. Au début, je faisais tous les repas, et une année, j'ai eu 2 enfants sur 3 ou se sont les parents qui les faisaient. Et franchement, quel boulot en moins !!!
Depuis, j'invite les pe à s'occuper des repas , minimum jusqu'aux 1 an de l'enfant environ, pour une diversification complète, sans risque pour moi en cas d'allergies.
Je n'ai jamais eu de soucis avec des petits qui mangeaient différemment, quelque soit leur age

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2