Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Gestion de repas il y a 4 ans 5 mois #7

Tatamour écrit: Bonjour
je suis toujours claire au niveau des repas, c'est moi qui les fait, la maman a commencé la diversification et ma dit à ma grande surprise qu elle apportera les repas, je lui ai dit que j étais claire au début et nous avions signé le contrat incluant les tarifs des repas et que moi je devrai déclarer aux impôts les repas, en plus de gérer les frustrations entre enfants...je lui ai proposé de continuer jusqu à 6 mois et ensuite j en prends en charge.
Comment faites vous pour les repas, je souhaite avoir vos commentaires et vos propositions
merci bc

c'est pas parce que sur votre contrat il y a les tarifs des repas que cela signifie que vous fournissez obligatoirement, vous devez pour ce faire proposer un avenant au contrat pour les fournir, si le pe refuse soit il continu a fournir le repas soit vous démissionnez

Connexion pour participer à la conversation.

Gestion de repas il y a 4 ans 5 mois #8

Moi c'est l'inverse, je refuse de faire les repas , j'ai déjà des caddies assez gros comme ça je ne vais pas me faire du boulot de courses et de préparation de repas supplémentaire ! Donc c'est eux qui apportent, jamais eu de soucis de jalousie entre enfant, dès qu'ils sont assez grands pour s'apercevoir qu'ils ont des assiettes différentes j'explique bien que c'est "papa et maman" qui ont donné ça pour lui et qu'on ne peut pas échanger, ça se passe très bien

Connexion pour participer à la conversation.

Gestion de repas il y a 4 ans 5 mois #9

Mimichoco écrit: Moi c'est l'inverse, je refuse de faire les repas , j'ai déjà des caddies assez gros comme ça je ne vais pas me faire du boulot de courses et de préparation de repas supplémentaire ! Donc c'est eux qui apportent, jamais eu de soucis de jalousie entre enfant, dès qu'ils sont assez grands pour s'apercevoir qu'ils ont des assiettes différentes j'explique bien que c'est "papa et maman" qui ont donné ça pour lui et qu'on ne peut pas échanger, ça se passe très bien

idem il y a bien longtemps que je ne fourni plus, et ça m'enlève une sacrée épine du pied.....

Connexion pour participer à la conversation.

Gestion de repas il y a 4 ans 4 mois #10

Je ne fournie plus non plus le repas .
A l entretien , les parents ne sont pas surpris car beaucoup d assistantes maternelles ne fournissent plus le repas ,en tout cas par chez nous
Cela évite déjà pas mal de contraintes courses,idée repas,préparation..........mais en plus ça permet aussi d éviter les remarques désagréables de certains parents qui non contents que l on fasse tout vont vouloir savoir si , au choix

- La petite allergie là ou les petits boutons apparus ,ça ne pourrait pas venir de quelque chose que vous lui avez donné à manger ?
-Qu'est ce qu' il a mangé aujourd'hui et qu' est ce qu il mangera demain dans le détail s il vous plait !
-Ce que vous faites n est pas assez diversifié, je trouve .
-Et pourquoi vous ne lui feriez pas ça à manger ?
-mon enfant est allergique ou n aime pas ça, ça et ça donc vous ne lui en faite pas !
-Chez nous , on ne mange (variante) pas de porc ..........pas de viande ...........que bio.............on est végétarien............on est allegique au gluten.............
-En rentrant hier soir , mon enfant avait encore faim..........

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.
  • Page :
  • 1
  • 2