Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    02 avril 2020

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

    184 août 2020

    > Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
  • L'assmat n° 183 juin -juillet 2020

    183 juin 2020

    > Les mesures d’exception face au Covid-19
    > Reprendre son activité en toute sérénité
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2020

    Hors-série Paie et impôt avril 2020

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
  • Page :
  • 1

SUJET :

Il ne veux plus dormir dans son lit il y a 9 mois 2 semaines #1

Bonjours ,
Voilà je vous explique mon problème.j'ai T...... petit mec de 15 mois qui refus de dormir dans son lit depuis 15 jours voir 3 semaines.au début il as commencer à râler et pleurer pendant 5 minutes mais finissais par s' endormir que se soit à la sieste du matin ou de l'apres midi. Mais depuis quelque temps dés que je le pose dans son lit il hurle et ne dort pas .j'j'ai tout essayer le câlin ,la berceuse ma présence a ses côté le temps qu'il s' endorme rien y fait il ne veux pas rester dans son lit .lit à barreau qu'il as depuis le débusque je le garde.il n'y as pas eu de changement dans la chambre qui pourrai le gêner.la seul solution que j'ai trouver même si elle est pas top c'est de le faire dormir à mes côté sur le canapé mais je ne peut pas le bouger quand il dort pour le mettre dans son lit car il se réveille .je suis ass mat depuis 18 ans j'ai jamais eu se problème avec les autres enfants en garde.les parents et grand parents ont opter pour les nuit a 3 dans le même lit .que doit je faire pour qu'il retrouve plaisir à dormir dans son lit? Merci à toutes et tous bonne journee

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Il ne veux plus dormir dans son lit il y a 9 mois 2 semaines #2

j'ai eu le meme cas ,il était un peu plus vieux,20 mois,du jour au lendemain il ne voulait plus dormir,ni chez lui ni chez moi
un casse tête, on savait plus quoi faire,et un jour j'ai laissé la porte entrebâillée avec la lumière du couloir.et la miracle il ne hurlait plus ,il dormait bien volontier.du jour au lendemain il avait prit peur du noir.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Il ne veux plus dormir dans son lit il y a 9 mois 1 semaine #3

Il dort déjà avec la porte entrouverte. Rien que le fait de prendre le couloir avec la lumière allumer ,pas dans le noir il se met à hurler car il comprend qu'il va au lit.je suis désemparée car je n'ai pas trouvé la solution .juste que je suis obliger de le mettre sur le canapé a côté de moi pour qu'il dorme mais se n'est franchement pas facile quand vous avez 3 autres enfants a surveiller.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Il ne veux plus dormir dans son lit il y a 9 mois 1 semaine #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 11455
  • Remerciements reçus 2490
bonjour
perso cela m'est arrivé de nombreuses fois et il y en a même, heureusement trés rares, qui n'ont jamais dormi dans leur chambre
donc pour ne pas avoir peur de la chute et bien un trés grand coussin ferme au sol (comme ceux que l'on met sur les banquettes) plutôt que le canapé ainsi je peux m'occuper des autres et de plus quand les périsco sont un peu fatigués avant l'école ils en profitent aussi
j'en ai qui ne dorment pas mais cela permet au moins d'avoir un temps calme

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1