Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Il ne veux plus dormir dans son lit il y a 4 ans 3 mois #1

Bonjours ,
Voilà je vous explique mon problème.j'ai T...... petit mec de 15 mois qui refus de dormir dans son lit depuis 15 jours voir 3 semaines.au début il as commencer à râler et pleurer pendant 5 minutes mais finissais par s' endormir que se soit à la sieste du matin ou de l'apres midi. Mais depuis quelque temps dés que je le pose dans son lit il hurle et ne dort pas .j'j'ai tout essayer le câlin ,la berceuse ma présence a ses côté le temps qu'il s' endorme rien y fait il ne veux pas rester dans son lit .lit à barreau qu'il as depuis le débusque je le garde.il n'y as pas eu de changement dans la chambre qui pourrai le gêner.la seul solution que j'ai trouver même si elle est pas top c'est de le faire dormir à mes côté sur le canapé mais je ne peut pas le bouger quand il dort pour le mettre dans son lit car il se réveille .je suis ass mat depuis 18 ans j'ai jamais eu se problème avec les autres enfants en garde.les parents et grand parents ont opter pour les nuit a 3 dans le même lit .que doit je faire pour qu'il retrouve plaisir à dormir dans son lit? Merci à toutes et tous bonne journee

Connexion pour participer à la conversation.

Il ne veux plus dormir dans son lit il y a 4 ans 3 mois #2

j'ai eu le meme cas ,il était un peu plus vieux,20 mois,du jour au lendemain il ne voulait plus dormir,ni chez lui ni chez moi
un casse tête, on savait plus quoi faire,et un jour j'ai laissé la porte entrebâillée avec la lumière du couloir.et la miracle il ne hurlait plus ,il dormait bien volontier.du jour au lendemain il avait prit peur du noir.

Connexion pour participer à la conversation.

Il ne veux plus dormir dans son lit il y a 4 ans 3 mois #3

Il dort déjà avec la porte entrouverte. Rien que le fait de prendre le couloir avec la lumière allumer ,pas dans le noir il se met à hurler car il comprend qu'il va au lit.je suis désemparée car je n'ai pas trouvé la solution .juste que je suis obliger de le mettre sur le canapé a côté de moi pour qu'il dorme mais se n'est franchement pas facile quand vous avez 3 autres enfants a surveiller.

Connexion pour participer à la conversation.

Il ne veux plus dormir dans son lit il y a 4 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
perso cela m'est arrivé de nombreuses fois et il y en a même, heureusement trés rares, qui n'ont jamais dormi dans leur chambre
donc pour ne pas avoir peur de la chute et bien un trés grand coussin ferme au sol (comme ceux que l'on met sur les banquettes) plutôt que le canapé ainsi je peux m'occuper des autres et de plus quand les périsco sont un peu fatigués avant l'école ils en profitent aussi
j'en ai qui ne dorment pas mais cela permet au moins d'avoir un temps calme

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1