Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1

SUJET : infos pajemploi

infos pajemploi il y a 2 semaines 1 jour #1

bonjour

sur le livret pratique edité par CSAFAM il est écrit ceci :
en page d'accueil
point 3
parce qu'il n'appartient pas à Pajemploi, qui rappelons-le est un organisme payeur et en aucun cas un service juridique, d'informer assistants maternels et parents employeurs sur les textes d'applications.

on prend certains texte sur le site pajemploi, les infos qui s'y trouvent sont corrects donc on peut s'en servir
je suis bien sur que ce n'est en aucun cas un service juridique, mais une base d'informations

cela m'est le doute sur les infos pajemploi...
je voudrais juste avoir vos avis avisés

bonne après midi

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

infos pajemploi il y a 2 semaines 1 jour #2

CAL64 écrit: bonjour

sur le livret pratique edité par CSAFAM il est écrit ceci :
en page d'accueil
point 3
parce qu'il n'appartient pas à Pajemploi, qui rappelons-le est un organisme payeur et en aucun cas un service juridique, d'informer assistants maternels et parents employeurs sur les textes d'applications.

on prend certains texte sur le site pajemploi, les infos qui s'y trouvent sont corrects donc on peut s'en servir
je suis bien sur que ce n'est en aucun cas un service juridique, mais une base d'informations

cela m'est le doute sur les infos pajemploi...
je voudrais juste avoir vos avis avisés

bonne après midi

ils ne sont pas toujours a jour dans es lois, la preuve pour la défiscalisation et le changement de charges qui n'est toujours pas pris en compte par leur service depuis 1 an sur les hc et hs
Ce message a reçu les remerciements de : CAL64

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1