Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

MEDICAMENT il y a 4 ans 1 mois #1

Bonjour,

voilà j'ai une petite 6 mois qui ne tolère pas le lait donc la maman lui donne du lait de riz, par ailleurs elle me demande de lui donner du gaviscon aujourd'hui.
J'ai l'autorisation écrite que je peux administrer des médicaments, mais là je n'ai pas d'ordonnance c'est elle qui l'a acheté directement en pharmacie.
Comme le protocole a changé en cas d'administration d'aide à la prise des médicaments est ce que je peux lui donner???

Connexion pour participer à la conversation.

MEDICAMENT il y a 4 ans 1 mois #2

SISSI52 écrit: Bonjour,

voilà j'ai une petite 6 mois qui ne tolère pas le lait donc la maman lui donne du lait de riz, par ailleurs elle me demande de lui donner du gaviscon aujourd'hui.
J'ai l'autorisation écrite que je peux administrer des médicaments, mais là je n'ai pas d'ordonnance c'est elle qui l'a acheté directement en pharmacie.
Comme le protocole a changé en cas d'administration d'aide à la prise des médicaments est ce que je peux lui donner???


non, vous risqueriez d'être condamnée pour exercice illégal de la médecine, et ceux même avec l'autorisation des parents ou ordonnance

l'aide à la prise se limite a donner un verre d'eau a l'enfant, si vous devez faire le dosage vous même, c'est une administration de médicament et là vous êtes pénalement responsable encore plus sans ordonnance

Connexion pour participer à la conversation.

MEDICAMENT il y a 4 ans 1 mois #3

Bonjour
Non le protocole n'a pas changé c'est à l'étude...

Il faudra dans tous les cas, si c'est acté au minimum une autorisation écrite des parents...et même dans ce cas...

D'ailleurs vous le dites vous même : aide à la prise...comment allez vous aider un bb de 6 mois pour cette prise ?
Il serait plus judicieux de mettre en place un protocole pour le souci de ce bb.....

Connexion pour participer à la conversation.

MEDICAMENT il y a 4 ans 1 mois #4

Jai eu aussi le même cas , jai tout simplement refusé

Connexion pour participer à la conversation.

MEDICAMENT il y a 4 ans 1 mois #5

Une loi devrait bientôt être voter obligeant les parents des enfants porteurs de maladie chronique à démissionner pour s'occuper pleinement d'eux ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1