Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

acquisition de la propreté votre avis ? il y a 4 ans 3 semaines #1

Bonjour,

J'ai commencé un contrat en septembre le petit bonhomme vient d'avoir 2 ans le même mois . Nous avons discuté de tout ( propreté, repas, ….) . On parle beaucoup de l'acquisition de la propreté , maman pensait qu'il serait propre plutôt ( son frère l'a été très tôt maman fait beaucoup de comparaison même si je lui dit que tout les enfants ne sont pas pareil chacun son rythme ) . On tente tout de même on le met sur le pot , au début crie pleure chez les parents moi il ne pleure pas mais ne fait rien sur le pot pendant quelques temps , bonhomme n'est pas prêt , il parle très peu en plus et ai beaucoup dans le jeu )… Sauf que là maman décide qu'elle ne veut plus de couche ( elle me dit que c'est le petit qui ne veut plus en mettre . Mais elle me dit qu'il fait dans sa culotte tout le temps que ça ne le gêne pas il ne demande pas du tout le pot ! donc depuis lundi je n'ai que des couches pour la sieste, je suis obliger de le mettre tout le temps sur le pot , il y a beaucoup d'accident et là ce matin papa le dépose en 2 secondes ( il est pressé) je ferme la porte et m'aperçoit que le petit avait fait " caca " dans sa culotte surement pendant la route !

Que feriez vous ? remettre des couches ? car c'est la première fois que j'ai un parent comme cela qui d'un coup tire les couches sans que l'on en discute … Et surtout on voit bien qu'il n'est pas prêt du tout !!!

Merci pour vos conseils !
Bonne journée à vous ….

Connexion pour participer à la conversation.

acquisition de la propreté votre avis ? il y a 4 ans 3 semaines #2

Bonjour,

Alors pour moi oui j'exige des couches, j'explique bien à maman que c'est l'enfant qui décide qu'il n'est pas prés, j'aide les pe mais je ne veux pas d'enfant sans couche question hygiène envers les autres et oui j'ai eu le même cas que toi un jour le papa me le dépose le matin hyper pressé, l'enfant va s'amuser je ne me rends pas compte qu'il n'a pas de couche et là mauvaise surprise il a un accident et les jouets trempent dedans sauf qu') côté j'avais un petit copain qui met tout à la bouche,( alors même si Madonna boit sont urine) moi je suis contre ce principe.
De toute façon à la crèche ils n'acceptent pas d'enfant sans couche s'ils ne sont pas propres alors pourquoi nous???

Connexion pour participer à la conversation.

acquisition de la propreté votre avis ? il y a 4 ans 3 semaines #3

J’aurais rapeller le papa desuite en lui signalant que l’enfant avait fait sur lui

Et que sans des couches suffisantes pour la journée je refuse l’enfant

Connexion pour participer à la conversation.

acquisition de la propreté votre avis ? il y a 4 ans 3 semaines #4

Misstigris écrit: J’aurais rapeller le papa desuite en lui signalant que l’enfant avait fait sur lui

Et que sans des couches suffisantes pour la journée je refuse l’enfant


idem, désormais dès que l'enfant arrive vérifiez les couches avant que le papa reparte, si pas de couche il repart avec son enfant, j'ai même rajouté une clause dans mon contrat en ce sens

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par kikine747.

acquisition de la propreté votre avis ? il y a 4 ans 3 semaines #5

je n'ai pas appelé le papa mais par contre vu que j'avais encore des couches qui lui appartenait je lui en ai remis.
Et je lui ai bien dit que je lui en mettrais tant qu'il ne serait pas plus propre HYGIENE obligéé et je lui ai bien expliqué ce qu'il mettait arrivé le matin et qu'il n'aurait pas apprécié si cela avait été le sien.
maintenant j'insiste bien pendant mes entretiens sur ce pb.
Plus ce pb sur la propreté;

Connexion pour participer à la conversation.

acquisition de la propreté votre avis ? il y a 4 ans 3 semaines #6

Bonjour.
La maman ne se rend pas compte qu'elle met son enfant en échec et que cela risque de faire l'effet inverse.....blocage, refus et du coup, l'acquisition risque d'être retardée.
Expliquez-lui ce que vous avez appris en formation, les conseils de la PMI, et les signes qui permettent de voir si l'enfant est prêt ou pas.
Ensuite, l'enfant peut tout-a-fait être capable de contrôler ses sphincters, mais s'il n'a pas envie, si cela l'intéresse pas, il faut le laisser tranquille. Et dites-lui que d'en parler tous les jours met la pression au petit et cela ne mènera a rien sinon que des conflits.
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2