Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accueil et Covid 19 il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour à toutes,
J'ai besoin de votre avis ou de sources sûres (décret...) concernant le futur accueil d'un enfant. Je dois débuter un accueil pour un bébé de 2 mois normalement le 11 mai au moment du déconfinement. Lors de l'entretien fin janvier, la maman désirant allaiter son bébé m'a demandé si elle pourrait venir allaiter son bébé chez moi entre ces heures de travail. En janvier, je lui avais dit que cela ne me posait pas de problème. Mais à ce jour, avec l'épidémie de Covid 19, je me demande si c'est bien prudent au moment du déconfinement, les allers-retours dans la journée de la maman entre son travail et mon domicile pour allaiter son bébé. Je précise que cette maman travaille dans le milieu médical, le papa du bébé également. Je précise aussi que j'ai chez moi un autre bébé plus âgé en accueil (il sera de retour le 11 mai et est absent depuis le début du confinement), mes 2 adolescents et mon mari. Du fait, pouvez me dire ce que vous pensez de ces allers retours pour l'allaitement du bébé et du risque élevé de transmission du fait de pénétrer chez moi plusieurs fois par jour ? Existe-t-il un décret ou autre nous donnant des règles claires d'accueil ?
Merci de vos réponses et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 3 ans 11 mois #2

C’est compliqué d’accueillir une maman plusieurs fois par jour même sans confinement

Il faudrait qu’elle tire son lait....

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour, oui il faudrait qu'elle tire son lait, mais en même temps c'est hyper compliqué et contraignant car il faut vraiment être sûr que toutes les normes de sécurité et d'hygiène soient remplies. Pour ma part je ne le fais plus car j'ai eu une maman qui ne respectait pas du tout cad que bien souvent elle sortait le lait du frigo le laissait dehors je ne sais pas combien de temps,

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 3 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
pour Delphine114 je pense que le mieux serait encore d'en parler avec la maman, étant dans le système de santé elle est bien consciente des risques pk j'ai moi-même des soignants et ils viennent plus tard que d'habitude récupérer leurs enfants pk ils se douchent au travail pour ceux qui en ont la possibilité et désinfectent leurs voitures pour mes infirmières en libérale

pour SISSI52 et donc vous faîtes quoi?? vous refusez les accueils pour vos employeurs qui veulent continuer l'allaitement?
Je pense tout de même que pour l'enfant c'est une chance et que pour 1 cas isolé c'est bien dommage
Vous aurez le même souci pour les repas amenés par les parents, le lait infantile il n'y a qu'à voir tous les derniers scandales sur les contaminations
Ce message a reçu les remerciements de : caline12

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 3 ans 11 mois #5

Les parents travaillant en milieu médical sont beaucoup plus conscient des règles d'hygiène que dans les autres domaines.
Je ne pense pas que la proportion de malade dans ce secteur soit plus importante que dans les autres.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 3 ans 11 mois #6

SEBASSMAT écrit: Je ne pense pas que la proportion de malade dans ce secteur soit plus importante que dans les autres.

c'est une blague??!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2