Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

accueil et Covid 19 il y a 4 ans 6 jours #7

Bonjour,

À ce jour pas de document officiel à ma connaissance mais un certain nombre de départements/PMI ont conseillé d'accueillir les parents devant la porte et de ne plus les laisser entrer, il va donc de soi que l'allaitement à domicile serait déconseillé.
Cela inquièterait peut être aussi les autres parents.
Avez-vous eu des nouvelles de la maman dernièrement ?
Comme Dacia le retour que j'ai de parents infirmiers (dans ma famille et mon entourage) ce sont des mesures drastiques après le travail pour éviter de contaminer leur famille (douche, changement complet de tenue voire pour certains confinement séparé de leur famille) donc vu les circonstances il est possible que cette maman n'envisage plus de venir allaiter chez vous.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 4 ans 6 jours #8

Bonjour et merci à toutes pour vos réponses. Pour répondre à NoounouC, oui j'ai eu des nouvelles de cette maman qui me demande toujours si c'est possible de venir à mon domicile pour allaiter son bébé. Je ne lui ai donné aucune réponse à ce sujet pour l'instant. Je pense aussi que l'allaitement de cette maman chez moi n'est pas recommandé. Bonne journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 4 ans 5 jours #9

Bonjour,
Je n'ai encore jamais vu ça , confinement ou pas ça ne se fait pas il faut choisir si tout le monde commence à faire ça c'est plus une maison c'est un moulin et vu les circonstances actuelles raison de plus.
Il faut savoir dire non!
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 4 ans 5 jours #10

Bonsoir,


Personnellement c'est une demande qui ne me choque pas (même si évidemment vu les circonstances actuelles je ne pourrais pas y répondre favorablement).
Cela dépend de plein de paramètres, notamment des horaires, de la possibilité de mettre à disposition de la maman un lieu pour allaiter confortablement.
Il est arrivé ponctuellement qu'une maman allaite chez moi et ça s'est bien passé.

Connexion pour participer à la conversation.

accueil et Covid 19 il y a 4 ans 5 jours #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

zabeth écrit: Bonjour,
Je n'ai encore jamais vu ça , confinement ou pas ça ne se fait pas il faut choisir si tout le monde commence à faire ça c'est plus une maison c'est un moulin et vu les circonstances actuelles raison de plus.
Il faut savoir dire non!
Bon courage


Bonsoir
en dehors du contexte actuel bien évidemment je peux vous dire que cela ne me dérangerait pas
j'ai effectivement dans les enfants accueillis certains qui refusent de boire au bib le lait maternel et l'un d'entre eux refusait aussi la diversification et bien je vais vous dire que les 2 dernières heures d'accueil étaient trééés longues car l'enfant était affamé
alors pour ce genre de cas si la maman avait pu venir chez moi allaiter durant une pause j'aurais dit OUI

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2