Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Reprise de l'école il y a 3 ans 11 mois #1

  • ka30
  • Portrait de ka30 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je voulais savoir si nous avions le droit de refuser d'aller chercher un enfant à l'école lors de la reprise, sachant que cet enfant a été gardé par ses parents durant la période de confinement et que l'assistante maternelle garde des bébés. Et les parents des enfants gardés meme durant la période de confinement ne sont pas forcément ok pour que l'assmat se rende à l'école comme l'assmat.
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Reprise de l'école il y a 3 ans 11 mois #2

ka30 écrit: Bonjour,
Je voulais savoir si nous avions le droit de refuser d'aller chercher un enfant à l'école lors de la reprise, sachant que cet enfant a été gardé par ses parents durant la période de confinement et que l'assistante maternelle garde des bébés. Et les parents des enfants gardés meme durant la période de confinement ne sont pas forcément ok pour que l'assmat se rende à l'école comme l'assmat.
merci

vous pouvez toujours refuser mais les pe du péri pourront vous licencier pour faute grave
les pe des autres enfants ne peuvent pas vous obliger a refuser l'enfant..

Connexion pour participer à la conversation.

Reprise de l'école il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour,
pour moi, j'aurais tendance à dire que c'est un abandon de poste en temps ordinaire. Mais on est en confinement.
Maintenant ce qui a été dit c'est que toutes les écoles ne réouvriront pas le 11 mai et apparemment la rentrée se fera si les parents sont d'accord pour que l'enfant retourne en classe.
A voir ce que les parents de cet enfant décident de faire

Connexion pour participer à la conversation.

Reprise de l'école il y a 3 ans 11 mois #4

ChloChlo écrit: Bonjour,
pour moi, j'aurais tendance à dire que c'est un abandon de poste en temps ordinaire. Mais on est en confinement.

non quand les enfants iront à l'école, il n'y aura plus de confinement donc si c'est bien un abandon de poste.. et même en confinement nous avons l'obligation d'accueillir les enfants (sauf si arrêt)

Connexion pour participer à la conversation.

Reprise de l'école il y a 3 ans 11 mois #5

ChloChlo " Bonjour,pour moi, j'aurais tendance à dire que c'est un abandon de poste en temps ordinaire. Mais on est en confinement."

kikine747 : "non quand les enfants iront à l'école, il n'y aura plus de confinement donc si c'est bien un abandon de poste.. et même en confinement nous avons l'obligation d'accueillir les enfants (sauf si arrêt)"

Bonjour ,
D'accord avec kikine 747, à partir du 11 Mai 2020, déconfinement et reprise de l'école de manière progressive, du moins si on suit les dernières infos. Donc si refus d'aller chercher les enfants à l'école après cette date, c'est bel et bien un abandon de poste.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1