Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Masque ou pas masque il y a 3 ans 11 mois #1

J'aimerai savoir si vous mettez un masque.
Personnellement je n'en met pas. Cela ne pose pas de problèmes aux parents.

Connexion pour participer à la conversation.

Masque ou pas masque il y a 3 ans 11 mois #2

la consigne chez nous,les parents et l'assmat doivent avoir le masque pour les arrivées et les départs
pendant la journée avec les enfants pas besoins,sauf pour preparation repas , les repas ,et le bibi .
trop contraignant
perso les enfants ne sont pas a l'aise de me voir avec un masque.

Connexion pour participer à la conversation.

Masque ou pas masque il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour,
les consignes du gouvernement pour le déconfinement du 11 mai: masque pour les parents à l'arrivée et au départ de l'enfant, pour les assmat et leur entourage présent dans l'appartement masque toute la journée.
Ces consignes arrivent pour ma part 2 mois trop tard car je n'ai pas arrêté de travailler pendant le confinement et je n'ai pas mis de masque car çà effraie les enfants que je garde. Quand aux parents qui sont tous médecins, je me vois leur imposer d'en mettre 1 maintenant alors qu'on n'en a pas mis pendant 2 mois.
Ce message a reçu les remerciements de : tatie31

Connexion pour participer à la conversation.

Masque ou pas masque il y a 3 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
et oui on se couvre pour les éventuels procés alors que jusqu'à présent on a travaillé sans masque et presque sans instruction
quant aux masques au début nous n'en trouvions pas et maintenant moi perso j'ai réussi à en avoir 2 lavables mais pour les jetables ce ne sera pas avant au mieux le 18

Connexion pour participer à la conversation.

Masque ou pas masque il y a 3 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

ChloChlo écrit: Bonjour,
les consignes du gouvernement pour le déconfinement du 11 mai: masque pour les parents à l'arrivée et au départ de l'enfant, pour les assmat et leur entourage présent dans l'appartement masque toute la journée.
Ces consignes arrivent pour ma part 2 mois trop tard car je n'ai pas arrêté de travailler pendant le confinement et je n'ai pas mis de masque car çà effraie les enfants que je garde. Quand aux parents qui sont tous médecins, je me vois leur imposer d'en mettre 1 maintenant alors qu'on n'en a pas mis pendant 2 mois.


vosu avez mal lu, pour les AM c'est bien à l'arrivée et au départ et dés lors que la distance ne peut être maintenue (bib, change..)

Connexion pour participer à la conversation.

Masque ou pas masque il y a 3 ans 11 mois #6

Dacia c'est bien ce que je dis. Il faudrait le porter toute la journée. Comment faites vous pour être à plus d'1 mètre des enfants que vous gardez lors des activités par exemple, le coucher....
Si je dois porter un masque c'est pas pour l'enlever et le mettre toutes les 2 secondes car il dois être porté pour couvrir le nez et la bouche et pas glissé sous le menton lorsqu'on n'en a plus besoin comme je vois faire la plupart des gens car il devient inefficace.
De plus, si l'enfant le touche car çà l'intrigue, il devient également inefficace.
Je bataille déjà pour que le plus petit que j'accueille ne m'arrache pas mes lunettes alors un masque....;)
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3