ChloChlo écrit: Bonjour,
à ce jour, nous n'avons pas le droit d'administrer de médicaments mais "d'aider à la prise de traitement"
Cet article parle d'une réforme mais pas encore mise en application:
www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-prof...-le-detail-du-projet
Après, je pense que s'il s'agit de traitement courant, il n'y a pas de risque à le donner comme le Doliprane.
Pour ce qui est du Gaviscon, j'ai eu le cas avec un bébé qui avait des régurgitations, et ma puér n'a vu aucun inconvénient à ce que je l'administre à partir du moment où j'ai bien l'ordonnance du médecin et l'accord écrit des parents.
Maintenant la position de ma puer est peut-être différente des vôtres car elle sait que j'ai été infirmière pendant 20 ans avant de devenir assmat 
ben oui c'est sur ça aide

après je pense qu'il est question de bon sens aussi, le gaviscon est avant tout un pansement gastrique les effets secondaires sont je le pense bien moindre que face au doliprane qui lui peut détruire le foie et mener a la mort en cas de surdosage... de plus le doliprane on peut largement l'éviter, vouloir faire baisser une fievre a tout prix n'est pas bon non plus, la fièvre est un mécanisme de défense du corps qui lutte contre un microbe augmentant ainsi la température du corps pour le tuer (on simplifie un max

) c'est d'ailleurs pour ça que les médecins déconseillent d'intervenir en donnant un médicament avant 38.5... et puis il y a aussi des moyens mécanique pour faire baisser la fièvre en cas d'inconfort (découvrir l'enfant, l'hydrater, etc...)
et perso j'estime qu'un enfant qui a plus de 38.5 de température n'a rien à faire chez moi....
donc perso en 10 ans d'exercice je n'en ai jamais donné