Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Enfant qui ne sait pas jouer seul il y a 3 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Tanguy écrit: concernant la sieste je ne peux malheureusement pas rentrer dans la chambre car ils sont censés être 4 a la sieste et les copains ont déjà leur rythme et habitudes.
Je veux bien sur rester un petit peu avec lui pour le rassurer au départ (car pour l'instant ils sont moins nombreux à la sieste) mais quand sa maman me dit que le soir et a la sieste pour s'endormir elle reste 20-30min j'ai peur qu'il est vraiment du mal à s'habituer


j'en ai un en accueil en ce moment qui arrive juste au bout d'un an à dormir seul, il faut être à coté pour l'endormir mais si on a respecté les histoires avec les copains avant d'aller au lit 5/10mn suffisent (contre 20mn voir 1h auparavant et encore le lundi il faut plus de temps) et qui dort maintenant 1H30 voir 2h d'une traite alors qu'auparavant il fallait y aller toutes les 20mn car il se réveillait ne me voyant pas
pour ma part j'ai plusieurs chambres et heureusement car sur 3 enfants accueillis simultanément (ma 4eme place est pour les grands ou lors de petits contrats) j'en ai tjrs 1 voir 2 qui ne peuvent dormir que seul
il m'est aussi arrivé d'avoir des enfants qui ne pouvaient dormir que dans la pièce d'accueil

Connexion pour participer à la conversation.

Enfant qui ne sait pas jouer seul il y a 3 ans 5 mois #8

Bonjour.
J'ai rencontré cette situation quelquefois .
Il faut de la patience, être à l'écoute de ses émotions et surtout y mettre des mots.
Ces enfants ont besoin de présence, de jeux qui rapprochent, bateau sur l'eau, de rire, de chanter, et petit à petit cet enfant va se sentir de mieux en mieux.
En attendant il a besoin de vous.
Mieux vous répondrez ses besoins, plus voté il s'éloigner de vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2