Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Retour au hé ? il y a 3 ans 5 mois #1

  • Sitelle
  • Portrait de Sitelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 931
  • Remerciements reçus 147
Bonjour.

J'acceuille depuis quelques mois un petit scolarisé à mi temps.
Il mange chez moi et je fournis les repas .. une vrai galère pour le faire manger, non pas qu'il n'aime rien mais il ne sais pas macher et recrache finalement dans son assiette.
Je ne fais déja plus de viande à cause de cela, mais il me fait le même tour avec les poissons.
Je n'ai pas envie de lui hacher sa nourriture comme me le propose la maman, je trouve cela régressif, mais j'ai pas trop d'idées.
elle lui cuisine des nuggets et des truc du genre mais je ne veux pas préparer ce genre d'aliment.



Auriez vous des idées à me proposer .

Connexion pour participer à la conversation.

Retour au hé ? il y a 3 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
dans ce genre de cas pour ma part je propose les 2 = écrasés et en petits morceaux de façon à ce qu'une fois la fringale rassasiée il puisse goûter et se familiariser avec une autre texture
j'ai certains enfants qui ne mangent la viande que mixée, ils savent mâcher pk ils mangent d'autres choses mais la texture ne leur plaît pas tout simplement
je ne trouve pas que ce soit une régression mais justement les accompagner dans leur évolution, en tenant compte de leur envie
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Retour au hé ? il y a 3 ans 5 mois #3

  • Sitelle
  • Portrait de Sitelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 931
  • Remerciements reçus 147
Petits morceaux ça ne passe pas du tout et mixer que la viande quand il y a trop peut c'est la misère mais vais essayer.

Perso je trouve terrible de le renvoyer à l'étape bébé.

Connexion pour participer à la conversation.

Retour au hé ? il y a 3 ans 5 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui moi j'ai pris le baby cook qu'un employeur me proposait il y a des années uniquement pour cela
avant j'avais essayé plusieurs robots et même ceux fait pour l'ail...ne mixaient pas correctement

je me pose bcp moins de questions au niveau de l'alimentation, quand je vois le nbre de parents ou employeurs en conflit, pour moi pas de souci l'enf désire manger écrasé ou en morceaux pas de souci
surtout que pour certains je vois bien qu'ils en ont la capacité donc quand l'envie leur prendra

Connexion pour participer à la conversation.

Retour au hé ? il y a 3 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une année j'ai accueilli un péri 4 ans il se faisait vomir en mangeant, je ne comprenais pas
jusqu'à ce que je le croise à une fête scolaire et vois son menu de midi = gâteau et chocolat??? et là la maman finit par m'avouer que l'enf ne mange rien uniquement bib, compote et friandises et le monsieur qui vit avec eux me dit et c'est moi qui lui donne à la cuillère

cet enf mangeait à la cantine en semaine, que mangeait il? je ne l'avais que les mercredi, vac scolaires et certains samedi

donc on a repris les bases, de l'écrasé et les légumes dont la vue lui faisait horreur mixés dans des flans, soufflés...et il y avait tjrs un palt qu'il devait m'aider à préparer
trés vite il a mangé de tout car il disait on mange notre préparation et on a pu passer aux légumes non cachés et fruits
qques mois après sa mère m'a dit je vais me mettre à cuisiner avec lui car on ne mange que du surgelé

Connexion pour participer à la conversation.

Retour au hé ? il y a 3 ans 5 mois #6

  • Sitelle
  • Portrait de Sitelle Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 931
  • Remerciements reçus 147

dacia écrit: une année j'ai accueilli un péri 4 ans il se faisait vomir en mangeant, je ne comprenais pas
jusqu'à ce que je le croise à une fête scolaire et vois son menu de midi = gâteau et chocolat??? et là la maman finit par m'avouer que l'enf ne mange rien uniquement bib, compote et friandises et le monsieur qui vit avec eux me dit et c'est moi qui lui donne à la cuillère

cet enf mangeait à la cantine en semaine, que mangeait il? je ne l'avais que les mercredi, vac scolaires et certains samedi

donc on a repris les bases, de l'écrasé et les légumes dont la vue lui faisait horreur mixés dans des flans, soufflés...et il y avait tjrs un palt qu'il devait m'aider à préparer
trés vite il a mangé de tout car il disait on mange notre préparation et on a pu passer aux légumes non cachés et fruits
qques mois après sa mère m'a dit je vais me mettre à cuisiner avec lui car on ne mange que du surgelé


Quelle horreur .. ou quelle erreur ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3