Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Gestion des émotion difficile chez l'enfant de 2,5 ans il y a 3 ans 1 mois #13

Bonsoir,

dacia écrit:

Sitelle écrit: Réellement je ne sais pas ce que je ferai des émotions de l'enfant dans cette situation, je sais juste que probablement comme dit plus haut je démissionnerais.

Pas prête à (re ?) vivre ce genre de situation si épuisante .


la personne demandait conseil sur ce qu'elle pouvait mettre d'autre en pratique pour arriver à gérer sereinement ces "crises" mais il est bien entendu que chacun ayant ses limites la démission s'envisage aussi dans le cas où l'ass mat est au bout de ce qu'elle peut supporter


Un autre point important est l'impact sur les autres enfants en accueil qu'il faut aussi préserver.

Je rejoins ce qui a été dit et notamment le fait de proposer des moments pour se "défouler" car pour beaucoup ces temps sont réduits à la portion congrue (combien d'enfants ne font quasiment jamais de trajet à pied et se déplacent toujours attachés soit dans la voiture soit dans la poussette).
Je propose aussi aux plus grands de m'aider quand je m'occupe d'un petit (me donner les chaussons, la couche, accrocher le manteau...), ils aiment naturellement aider et se sentent valorisés.
Pour patienter, quand il faut partager j'utilise parfois un minuteur, cela fonctionne plutôt bien, les enfants le réclament pendant un certain temps puis s'en passent.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3