Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

sièges repas il y a 2 ans 1 mois #1

  • chris94
  • Portrait de chris94 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
ma PMI (45) ne veut plus que j'utilise mes sièges qui s'accrochent sur ma table...pourtant aux normes...
Qu'en est-il pour les vôtres???

J'ai acheté une chaise haute à installer sur une chaise INGENUITY (11790) mais aucune norme n'est indiqué...
Utilisez-vous celle-ci ou avez-vous d'autres infos??? ou sur les chaises 3 ou 4 en 1 de la même marque???
(et sur ces dernières à partir de quel âge peut-on utiliser le siège grand enfant?)
Merci pour vos infos§
Chris

Connexion pour participer à la conversation.

sièges repas il y a 2 ans 1 mois #2

Bonsoir,
étonnante votre PMI car cette discussion je l'avais avec la puéricultrice de mon secteur il y a peu et elle ne semblait pas contre.
En revanche, j'ai connu d'autres régions où cela n'était pas accepté non plus. Pour ma part, la question ne s'est jamais posée car j'ai mis un veto direct à ce type de siège que je ne trouve pas rassurant du tout.
J'utilise des chaises hautes évolutives Chicco (oups! je ne sais pas si on peut ), et sinon quand j'ai des grands gabarits j'utilise des rehausseurs de chaise avec un harnais 5 points .
Je ne connaissais pas la chaise dont vous parlez mais c'est une chaise haute ou un rehausseur ? car si c'est le rehausseur c'est tout ce que je voulais éviter quand j'ai choisi les miens, je craignais trop le basculement, peut être et certainement à tord !

Connexion pour participer à la conversation.

sièges repas il y a 2 ans 1 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
jamais confrontée à ce problème
j'utilise une table à hauteur des enfants avec des sièges double assise (il suffit de les retourner et elle peut aussi servir de petite table) qui s'adaptent à la taille des enfants et font qu'ils ont les pieds qui touchent le sol
j'ai une chaise haute inclinable avec repose pied pour les tout petits

Connexion pour participer à la conversation.

sièges repas il y a 2 ans 1 mois #4

Bonjour,

j'avoue que moi aussi ce genre de siège qui s'accroche à la table ne me rassure pas.

J'utilise comme Dacia une chaise haute (que je mets en position basse) pour les touts petits et ensuite les enfants sont sur de petites chaises avec une petite table.

En ce qui concerne le siège que vous avez acheté (je suppose sur amazon) s'il n'y a ni la norme NF ni la norme CE indiquée dessus vous ne pouvez pas l'utiliser dans le cadre de votre travail. J'ai regardé rapidement et a priori c'est une marque américaine. Certains de leurs produits (balancelles et transats) doivent répondre aux normes européennes ou françaises puisque je les retrouve chez des vendeurs français de puériculture ayant pignon sur rue (Aubert), par contre je n'y ai pas trouvé votre siège... .

Connexion pour participer à la conversation.

sièges repas il y a 2 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
il y a d'ailleurs un article paru sur le site en janvier
25
JAN
Un grand nombre d’articles de puériculture jugés non conformes et/ou dangereux par la DGCCRF
Dans une étude rendue publique le 24 janvier dernier, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pointe les résultats insuffisants d’un grand nombre de contrôles de sécurité réalisés sur des articles de puériculture.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1