Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

eau du robinet il y a 1 an 9 mois #1

Bonjour,

Je viens vers vous parce que les parents me disent qu'ils donnent de l'eau du robinet à leur enfant (12 mois) il est allaité et donc finalement ne bénéficie pas de biberon lait maternisé mais boit de temps à autre de l'eau du robinet,
puis-je suivre leur demande ou bien je risque de me faire remonter les bretelles par la puéricultrice ? svp merci.
Bonne journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

eau du robinet il y a 1 an 9 mois #2

quel est le soucis, l'eau du robinet est potable
pourquoi se faire remonter les bretelles.
certains parents font les biberons a l'eau du robinet,c'est courant maintenant
de plus vous suivez la directve des parents.eau du robinet.
je n'achette pas de bouteille d'eau elle est tres bonne chez moi.

Connexion pour participer à la conversation.

eau du robinet il y a 1 an 9 mois #3

Bonjour,

personnellement je ne bois pas l'eau du robinet et donc je n'en donne pas aux enfants que j'accueille, elle n'est utilisée que pour cuisiner car j'ai un adoucisseur d'eau qui a été installé chez moi (eau très calcaire) pour protéger toute mon installation. Je me conforme aux instructions de l'OMS qui déconseille de la consommer car elle est trop chargée en ions sodium.
Ce message a reçu les remerciements de : Franc76

Connexion pour participer à la conversation.

eau du robinet il y a 1 an 9 mois #4

A partir de 9 mois je donne sans crainte l'eau du robinet.
Avant cet âge, pour ne pas surcharger les reins de Bébé je la fais d'abord bouillir puis la laisse refroidir.
Ce message a reçu les remerciements de : Franc76

Connexion pour participer à la conversation.

eau du robinet il y a 1 an 9 mois #5

Bonjour,
une question intéressante et un débat loin d’être facile à trancher !
Le seul consensus sur le sujet est que d'un point de vue écologique les bouteilles sont plus polluantes, mais sur la qualité de l'eau proprement dite c'est autre chose...
Si l'eau du robinet est en effet plutôt bien suivie en France, il y a quand même régulièrement des soucis. Qui plus est, quant on s’intéresse à quelques études menées sur le sujet le doute s'installe (présence de nitrates,pesticides, antibiotiques, parasites etc..) et on va alors plutôt vers l'eau en bouteille, mais là encore pas de risque zéro, des pollutions ponctuelles les touchent aussi .
Alors faire un choix n'est pas des plus aisé. Le mieux est d'interroger votre puéricultrice, maintenant si vous n’êtes pas à l'aise ou rassurée à l'idée de donner de l'eau du robinet à un enfant, expliquer-le aux parents .
Personnellement, je ne bois que de l'eau en bouteille et c'est ce que je donne aux enfants accueillis. Je considère que le risque est moins important avec l'eau en bouteille qu'avec l'eau du robinet.
Ce message a reçu les remerciements de : Franc76

Connexion pour participer à la conversation.

eau du robinet il y a 1 an 9 mois #6

je doute que la PMI est un avis tranché sur cette question,et ne doit pas a en avoir.c'est de la liberté individuel.
il appartient aux parents de décider
bien sur certaines zones l'eau n'est pas exelente au gout.
oui il y a des soucis parfois.
mais nous avont une eau potable,et chacun et a meme de savoir si il faut l'interdir
Ce message a reçu les remerciements de : Franc76

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1