Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

adaptation et doudou... , passage puéricultrice il y a 1 an 7 mois #1

Bonjour Mesdames,

J'ai reçu la visite, le 2e jour d'adaptation d'un enfant (présent le matin), puéricultrice passée l'après midi, qui m'informe :

- le doudou ne doit pas être présent dans le lit de l'enfant pendant la sieste (j'entends doudou conforme sécurité), on doit lui retirer ... une fois que l'enfant est endormi ... mais comment procéder si il le tient dans ses bras ?

- jusqu'à quel âge, vous les faites manger dans la chaise haute ?

voilà merci à vous pour partager avis, expérience, et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation et doudou... , passage puéricultrice il y a 1 an 7 mois #2

Pour la chaise haute .. jusqu'à ce que l'enfant soit capable de se passer du harnais .
Pour certains qui ne sont pas fiables c'est jusqu'a l'école ..
Pour doudou .. je n'ai jamais eu de remarque
Ce message a reçu les remerciements de : Franc76

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

adaptation et doudou... , passage puéricultrice il y a 1 an 7 mois #3

Bonsoir,
jamais entendu ce type de remarque au sujet du doudou de la part d'une puéricultrice. Et pourtant j'en ai vu quelques unes, car je déménage régulièrement...
Pour ce qui est de la chaise haute, j'ai des chaises évolutives. Mais dans la pratique, ils sont dans la chaise haute jusqu'à peu près 18 mois, 2 ans, fonction des enfants, ensuite ils passent au rehausseur avec harnais. Pas d'enfant non attaché.
Ce message a reçu les remerciements de : Franc76

Connexion pour participer à la conversation.

adaptation et doudou... , passage puéricultrice il y a 1 an 7 mois #4

Bonsoir,

pour la chaise haute chez moi c'est jusque 15-18 mois, dès qu'ils sont capables de s'installer et de rester sur une petite chaise ils mangent sur une petite table avec les copains.

Pour le doudou, tout dépend de l'âge de cet enfant.
Pour les nourrissons je vérifie qu'ils ne s'endorment pas avec sur le visage et si possible je le met de côté une fois bébé endormi, par contre pour les plus grands qui le serrent voire le tètent en dormant je le laisse.
Ce message a reçu les remerciements de : Franc76

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1