Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

bébé de 8 mois dort peu il y a 1 an 7 mois #1

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
bonsoir ,
j'ai depuis peu en accueil un bébé de 8 mois (depuis 3 semaines ), qui me préoccupe car il résiste à son propre sommeil.
le PE me dit qu'il se réveille à 5h , où il prend le 1 er bib de la journée .ensuite il dort 30 min environ vers 8H30(entre les trajets des accompagnements à l'école de sa soeur et son arrivée chez moi ) Arrivé chez moi 9H, il ne veut plus dormir . Nous partons avec l'autre enfant accueilli nous balader en poussette , il resiste encore puis finit par s'endormir vers 11H00 alors qu'il devrait prendre son repas. il se réveille à 11H45 , puis bien qu'il tombe de sommeil après le repas ...ne veut pas dormir ....sa sieste suivante se situe vers 16H40 mais , il ne dort que 45 min , puis hurle à nouveau et lors qu'on le prend à nouveau , il tombe de sommeil au bout de 10 min.... je vous remercie de vos avis et conseils

Connexion pour participer à la conversation.

bébé de 8 mois dort peu il y a 1 an 7 mois #2

Bonjour,

savez-vous comment cela se passe avec les parents?
Visiblement ce bébé a du mal à enchaîner les cycles de sommeil, ce n'est pas rare au départ il faut juste trouver ce qui peut l'aider à se rendormir (lui redonner sa tutute, son doudou, un petit mot apaisant, une caresse...).

Connexion pour participer à la conversation.

bébé de 8 mois dort peu il y a 1 an 7 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Bonjour
cela fait juste 3 semaines que vous l'accueillez même avec des plus grands l'endormissement peut prendre plus de temps à se mettre en place dans un nouvel environnement. Généralement entre 1 et 2 mois alors qu'ensuite certains se révèlent être de grands dormeurs

il faut effectivement voir avec vos employeurs si il a aussi des difficultés d'endormissement car je rencontre bcp de parents qui endorment leurs enfants dans les bras et qui me disent que cela prend du temps. Dans quelles conditions = le lit, turbulette, musique ou bruits blancs, volets ouverts ou fermés...
Ce message a reçu les remerciements de : Bassmati

Connexion pour participer à la conversation.

bébé de 8 mois dort peu il y a 1 an 7 mois #4

  • Bassmati
  • Portrait de Bassmati Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 1
j'ai pris rendez vous avec la maman pour faire le point afin qu'on soit synchronisé dans sa pris en charge. ...et cela va déjà nettement mieux !!!!:whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

bébé de 8 mois dort peu il y a 1 an 7 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Bassmati écrit: j'ai pris rendez vous avec la maman pour faire le point afin qu'on soit synchronisé dans sa pris en charge. ...et cela va déjà nettement mieux !!!!:whistle:


bonjour
tant mieux
il est primordial de communiquer avec vos employeurs

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1