Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Comment gérez-vous les activités de vos enfants ?

Comment gérez-vous les activités de vos enfants ? il y a 4 ans 8 mois #1

Un autre post me fait penser à cela...

Comment faites-vous pour gérer les activités extra scolaires de vos enfants pendant votre travail ???

Mon fils de 5 ans et demi veut faire du basket l'année prochaine (13h30/15h00 le mercredi aprem), c'est l'heure de la sieste donc pas de possibilité pour moi de l'amener et le rechercher. Il faudra tout de même que j'aille avec les loulous à la 1ère séance pour essayer de trouver un parent qui pourrait me le prendre...
J'ai déjà dû lui faire arrêter une activité il y a 2 ans (qu'en j'ai débuté en tant qu'assmat ) car aussi sur le temps de sieste et qu'aucun parent ne pouvait me le prendre...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Comment gérez-vous les activités de vos enfants ? il y a 4 ans 8 mois #2

Martine23892 écrit: Un autre post me fait penser à cela...

Comment faites-vous pour gérer les activités extra scolaires de vos enfants pendant votre travail ???

Mon fils de 5 ans et demi veut faire du basket l'année prochaine (13h30/15h00 le mercredi aprem), c'est l'heure de la sieste donc pas de possibilité pour moi de l'amener et le rechercher. Il faudra tout de même que j'aille avec les loulous à la 1ère séance pour essayer de trouver un parent qui pourrait me le prendre...
J'ai déjà dû lui faire arrêter une activité il y a 2 ans (qu'en j'ai débuté en tant qu'assmat ) car aussi sur le temps de sieste et qu'aucun parent ne pouvait me le prendre...

Bonjour, pour moi la question est :

Comment auriez vous gérer les acitivités extra scolaires de vos enfants si vous aviez travaillé à l'extérieur ? :woohoo:

Comment gérez-vous les activités de vos enfants ? il y a 4 ans 8 mois #3

j ai fais le choix de ne pas travailler le mercredi , même si cela a un impact financier c est quand même plus confortable pour tous

Comment gérez-vous les activités de vos enfants ? il y a 4 ans 8 mois #4

et bien tt simplement comme qd je travaillais à l'extérieur le samedi bien que du coup rien sur notre secteur donc pas avec les copains et 30km de route

Comment gérez-vous les activités de vos enfants ? il y a 4 ans 8 mois #5

Oui tu as raison c est peut être la meilleure solution de voir le samedi aux alentours.

Comment gérez-vous les activités de vos enfants ? il y a 4 ans 8 mois #6

Je travaille le mercredi, donc pour les activités (et avec 3 enfants il y en a pas mal) c'est au choix :
- quand le papa ne travaille pas pour qu'il les emmène;
- du covoiturage avec d'autres mamans (elles se chargent de mes enfants quand nous travaillons mon mari et moi-même et nous nous chargeons des enfants quand c'est le samedi);
- le samedi.

Je pars du principe que je travaille donc je ne suis pas disponible pour ce genre de choses, alors tant pis si l'activité doit avoir lieu dans un autre village pour que les horaires nous conviennent (d'ailleurs ils y retrouvent parfois des copains car nous ne sommes pas les seuls à travailler le mercredi ;) ).

• Page :
  • 1
  • 2