Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés la 1ère année il y a 1 an 2 semaines #1

Bonjour,

Je mer permets de vous contacter car j'ai repris mon activité le mois dernier. Mon dernier contrat s'est arrêté septembre et tout a été soldé. J'ai touché mes congés payés que je n'avais pas pris. En gros je repars à zéro avec un contrat multi-employeur.

Sauf erreur de ma part il me semble que je suis dans l'obligation de poser mes congés payés dans l'année en cours même si je n'ai pas acquis assez de jour.

Du coup je suppose que les semaines non acquises vont m'être déduits du salaire ?

Cela représente une perte d'argent que souhaiterais éviter. Suis-je obligé de poser ces congés ou je peux attendre d'en avoir cumulé assez ?

Merci pour votre retour.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année il y a 1 an 2 semaines #2

bonjour
cela depend du contrat année complete ou incomplete ?
sinon oui nous avons obligation de poser 5 semaines par an

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année il y a 1 an 2 semaines #3

Bonjour

Il ne peut y avoir minoration de salaires pour le CP que si vous êtes en année complète, car par définition on calcul sur 52 semaines et donc les semaines ou jours non acquis sont déduit par le calcul de cassation.
On peut toutefois si c'est prévu au contrat les prendre par anticipation à la hauteur des jours acquis, ce qui implique qu'il y peut-être des congés sans solde.

En année incomplète pas de minoration de salaire en cas de pose de CP car seul les semaines travaillées sont rémunérées.
Dans tous les cas il y a obligation de poser 5 semaines de CP acquises ou pas sur l'année du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés la 1ère année il y a 1 an 2 semaines #4

Vous dites être multi employeurs, donc vos 5 semaines de congés sont obligatoirement communes avec tous les employeurs.

Il est interdit de travailler pour un employeur quand on est en cp pour un autre.

Et même si vous n'aviez qu'un seul employeur, vous ne pouvez pas imposer à l'employeur de travailler 52 semaines : lui il aura probablement aussi des congés, donc sûrement pas l'intention de vous confier l'enfant pendant ses congés. D'ailleurs, si vous n'avez qu'un seul employeur, c'est lui qui fixe vos dates de congés (même si non acquises).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1