Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Adaptation longue il y a 3 mois 2 semaines #1

Bonjour

Voilà j'accueille un enfant depuis vendredi dernier, c'est une petite d'un an qui n'avait encore jamais été en accueil, ni jamais gardé par qui que ce soit hormis ses parents.
Les 2 parents sont venus avec elle lundi 8 janvier, ils sont restés environ 1h15 ( c'était la 1ère rencontre), vendredi dernier nous avons signé le contrat, la petite était là aussi (ils sont restés 1h). Lundi 15 janvier, elle est venue avec son papa, ils est resté 15min puis nous avons essayé de faire un premier temps de séparation (45min) qui a été un fiasco, la petite n'a fait pratiquement que pleurer tout le long.
J'ai demandé conseil à la directrice du RPE qui m'a dit que adaptation devait se faire en douceur avec ce genre de parents et d'enfants pour que la confiance s'installe. Elle nous a donc conseillé de passer un moment par jour avec les parents et la petite puis de commencer les temps de séparation plus tard. Le problème c'est que je n'ai jamais procédé comme ça pour toutes mes adaptations, puis ça peut faire long aussi pour les parents au bout d'un moment...bref
Ma question est avez vous déjà vécu des adaptations longues ? Comment procedez vous ?
Merci d'avance pour vos retours et désolé pour le pavé
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation longue il y a 3 mois 2 semaines #2

cela peut etre la bonne solution comme la mauvaise.qui dit que cela ne sera pas plus long avec le parent avec toi
de plus avec d'autre enfant je ne me verrai pas avec les parents au milieu de l'acceuil.
que dise les parents de tout ca.
perso le parent est la un peut plus lontgemps le premier jour et apres c'est moi seul.
qui dit que le deuxieme jour seul ca n'ira pas mieux.il faut du temps a ce bebe pour accepter le changement.pas de journée entiere surement mais du temps

Connexion pour participer à la conversation.

Adaptation longue il y a 3 mois 1 semaine #3

Bonjour, avec tous les bébés que j’ai reçu en accueil.. l’adaptation s’est toujours bien déroulée. Je constate que ce sont plus certains parents hyper anxieux qui ont besoin d’une période d’adaptation pour eux-mêmes :) les petits eux s’adaptent très vite.. C’est magique ! Bon courage à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1