Bonjour
Voilà j'accueille un enfant depuis vendredi dernier, c'est une petite d'un an qui n'avait encore jamais été en accueil, ni jamais gardé par qui que ce soit hormis ses parents.
Les 2 parents sont venus avec elle lundi 8 janvier, ils sont restés environ 1h15 ( c'était la 1ère rencontre), vendredi dernier nous avons signé le contrat, la petite était là aussi (ils sont restés 1h). Lundi 15 janvier, elle est venue avec son papa, ils est resté 15min puis nous avons essayé de faire un premier temps de séparation (45min) qui a été un fiasco, la petite n'a fait pratiquement que pleurer tout le long.
J'ai demandé conseil à la directrice du RPE qui m'a dit que adaptation devait se faire en douceur avec ce genre de parents et d'enfants pour que la confiance s'installe. Elle nous a donc conseillé de passer un moment par jour avec les parents et la petite puis de commencer les temps de séparation plus tard. Le problème c'est que je n'ai jamais procédé comme ça pour toutes mes adaptations, puis ça peut faire long aussi pour les parents au bout d'un moment...bref
Ma question est avez vous déjà vécu des adaptations longues ? Comment procedez vous ?
Merci d'avance pour vos retours et désolé pour le pavé
Bonne journée