Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

une confirmation il y a 9 ans 9 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je pense que ce Pe ne comprend pas ton métier et qu'il va falloir lui expliquer que certains actes sont du role des Pe, c'est comme cette histoire d'aller chercher l'enf? pour quelle raison? ce n'est pas ton role non plus et tu peux durant la durée du contrat avoir des enf qui dorment ou tt simplement dont c'est l'heure du bib

Connexion pour participer à la conversation.

une confirmation il y a 9 ans 9 mois #8

dada69 écrit: bonjour à toutes et tous

je voulais savoir si j'ai raison ou pas,Hier j'ai eu un entretien avec une famille,c'est pour garder leur petite fille qui aura 21 mois au mois de septembre.
il faut aller la chercher a la maison des petits vers 11h45 puis s'en occuper jusqu’à 18h30 19h00 .c'est le papa qui viendra la chercher le soir et là, il me dit qu'il faudra lui donner le bain à la petite,sur le moment j'ai eu un doute il me semble que nous ne pouvons pas faire la toilette des petits.j'ai répondu aux parents que j'allais me renseigner.
merci de m’éclairer sur ce sujet bonne journée et bonne vacances.


je n'avais pas fait attention au début du post , mais cette maison des petits qu'et ce que c'est ? une crèche ? une halte garderie ?

Chez moi , les personnes autorisées à venir chercher l'enfant dans ce genre de structure sont très règlementées . il faudrait peut etre que les parents se renseignent si ce n'est pas fait , et si vous devez prendre votre véhicule , n'oubliez pas les indemnités kilométriques et bien evidemment le trajet entre cette structure et votre domicile fait partie du temps de garde .
Ce message a reçu les remerciements de : biscotte

Connexion pour participer à la conversation.

une confirmation il y a 9 ans 9 mois #9

rebonjour,

merci à toutes pour vos réponses,vous avez raison comment faire pour donner le bain et surveiller les autres enfants c'est impossible :woohoo: je vais expliquer aux parents que c'est comme ça ce n'est pas possible.et pour répondre à meylin c'est une crèche la maison des petits.en fait la petite n'y va que le matin car les parents n'ont pas de place en journée complète,ce n'est pas loin de mon domicile mais c'est un contraignant car c'est l'heure ou je vais chercher les enfants a l’école et que je les fait mange donc je pense que c'est a réfléchir en tout je remercie de m’avoir répondu bonne après midi à toutes.

Connexion pour participer à la conversation.

une confirmation il y a 9 ans 9 mois #10

:) bonjour, hé ben son bien ces parents, faut allez chercher l'enfant, puis lui donner le bain et puis quoi encore leur préparer leur repas du soir!!
déjà c'est sympa d'aller prendre l'enfant car normalement ils doivent le déposer chez nous...pas de bains interdit chez nous!!! et puis vous n'avez pas qu'elle!! mettez bien les choses au clair et par écrits dès le début, car ça sent les embrouilleurs avant d'avoir commencé....
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

une confirmation il y a 9 ans 9 mois #11

cloetdomi écrit: :) bonjour, hé ben son bien ces parents, faut allez chercher l'enfant, puis lui donner le bain et puis quoi encore leur préparer leur repas du soir!!
déjà c'est sympa d'aller prendre l'enfant car normalement ils doivent le déposer chez nous...pas de bains interdit chez nous!!! et puis vous n'avez pas qu'elle!! mettez bien les choses au clair et par écrits dès le début, car ça sent les embrouilleurs avant d'avoir commencé....


et tu as oubliée qu'il faudrait la mettre en pyjama et aller la coucher chez eux!!!!
Des parents abusent un peu trop!

Connexion pour participer à la conversation.

une confirmation il y a 9 ans 9 mois #12

byakko06 écrit:

cloetdomi écrit: :) bonjour, hé ben son bien ces parents, faut allez chercher l'enfant, puis lui donner le bain et puis quoi encore leur préparer leur repas du soir!!
déjà c'est sympa d'aller prendre l'enfant car normalement ils doivent le déposer chez nous...pas de bains interdit chez nous!!! et puis vous n'avez pas qu'elle!! mettez bien les choses au clair et par écrits dès le début, car ça sent les embrouilleurs avant d'avoir commencé....


et tu as oubliée qu'il faudrait la mettre en pyjama et aller la coucher chez eux!!!!
Des parents abusent un peu trop!



:) j'irai même plus loin ils nous prennent pour leur bonniche, c'est pas une assmat qu'im leur faut, mais une employée de maison
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.