Une amie des bébés écrit:
dacia écrit: donner un bain tt comme le bib du matin sont qd meme des gestes réservés aux Pe, nous ne sommes pas là pour les décharger de leur role
ce sont des gestes de complicité avec leurs enf, Enfin Dacia, je sais bien tout ça, mais parfois il peut ( je dis bien "il peut") y avoir des situations particulières à évaluer bien sûre!! qui font que les parents ne peuvent pas faire autrement...Ex: j'amène mon bébé le matin à 5 heures parce que je travaille à 6 h, le bébé n'est pas obligé de téter à 4h30 du matin ??? si le Pe estime qu'il n'a pas le temps de le baigner le soir il le fait le matin Mais bien sûr ! ça m'est arrivé de travailler le soir jusqu'à 21h et de reprendre le matin à 6 heures !! Pas tout le temps bien sûr, mais ça m'est arrivé assez souvent ! Heureusement que mon bébé a pu être baigné par une personne compréhensive qui ne confondait pas pour autant les rôles ....
il ne faut qd meme pas tt mélanger et chacun reste à sa place, il faut qd meme que ces Pe se positionnent en temps que tels
je ne vous suis pas sur cette réponse c'est la meme raison qui fait que certains Pe pensent que nous pouvons amener leurs enf chez le docteur lorsqu'ils sont malades, ce n'est pas notre role et à mon sens cela n'a rien à voir avec les autres enf en accueil, ni notre organisation mais tt simplement avec les limites de notre métier Je ne vous parle pas de ça !

bonsoir, c'est une question d'organisation je suis ok...mais entre la maman qui commence à 6h et qui doit amener le bébé à 4h30/5h et celle qui ne commence qu'à 9h et nous amène le loulou à 8h/8h30 non nourri ni habillé, ni changé, là amie de bébé j'accepterai que la 1
er maman le fasse (bien que généralement ils ont au moins lepipi de la nuit changé) mais pas la 2ème et entre la maman qui vient chercher bébé à 21h et celle qui vient à 18h30 voir 19h, j'accepterai de donner le bain au premier car 21h ça fait vraiment tard pour donner les soins, mais je dirais non à l'autre maman...Nous avons notre rôle à jouer mais en aucun cas nous devons nous substituer au rôle des parents, nous avons déjà le notre à tenir auprès de nos propres enfants