Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

huiles essentielles il y a 9 ans 8 mois #1

une maman me demande de badigeonner les coups de soleil de son fils avec des huiles essentielles.
Bien entendu, automédication donc je refuse.
Mais une question me turlupine:peut on mettre des huiles essentielles sur un enfant de 4 ans? Je croyais que ça pouvait être dangereux?

Connexion pour participer à la conversation.

huiles essentielles il y a 9 ans 8 mois #2

babyhorse écrit: une maman me demande de badigeonner les coups de soleil de son fils avec des huiles essentielles.
Bien entendu, automédication donc je refuse.
Mais une question me turlupine:peut on mettre des huiles essentielles sur un enfant de 4 ans? Je croyais que ça pouvait être dangereux?



Beaucoup d'huiles essentielles sont fortement déconseillée pour les enfants, car très puissantes;
Tu as eu raison de refuser; D'autant plus que les coups de soleils auraient pu être éviter...
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

huiles essentielles il y a 9 ans 8 mois #3

Bonjour.
Les huiles essentielles ne sont pas à utiliser avant 6 ans ! Les gens s'imaginent que ça ne craint rien car ce sont des plantes mais c'est en réalité très concentré.
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

huiles essentielles il y a 9 ans 8 mois #4

Bonjour,
Pas d'huile essentielle pour les enfants de moins de six ans . Par contre tu peux conseiller à la maman un remède de grand -mère et c'est aussi très efficace pour les conjonctivite et orgelet ce remède est à base de camomille romaine , infuser la camomille en vrac pendant 5 mn et prendre du coton où un tissu proppre le tremper dans l'infusion et poser le tout sur la parti à soulager. En plus ça hydrate la peau en cas de coup de soleil. Laisser poser min 5 mn .

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

huiles essentielles il y a 9 ans 8 mois #5

Avant les huiles , l'essentiel surtout aurait été d'éviter les coups de soleil ;)

Chapeau , T-shirt et pas d'exposition inutile au soleil :)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

huiles essentielles il y a 9 ans 8 mois #6

meilyn écrit: Avant les huiles , l'essentiel surtout aurait été d'éviter les coups de soleil ;)

Chapeau , T-shirt et pas d'exposition inutile au soleil :)

Et la crême solaire !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2