Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

huiles essentielles il y a 9 ans 9 mois #7

ylol écrit:

meilyn écrit: Avant les huiles , l'essentiel surtout aurait été d'éviter les coups de soleil ;)

Chapeau , T-shirt et pas d'exposition inutile au soleil :)

Et la crême solaire !!!


La crème solaire je la laisse aux parents, je ne l'utilise que si j'ai une ordonnance ( hé oui ! )

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les pubs ils précisent pour de plus en plus de produits ( cremes solaire, pansements, savons ...) que ce sont des " produits médicamenteux ou des dipositifs médicaux " alors si les publicitaires se protègent, je fais de même :)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

huiles essentielles il y a 9 ans 9 mois #8

meilyn écrit:

ylol écrit:

meilyn écrit: Avant les huiles , l'essentiel surtout aurait été d'éviter les coups de soleil ;)

Chapeau , T-shirt et pas d'exposition inutile au soleil :)

Et la crême solaire !!!


La crème solaire je la laisse aux parents, je ne l'utilise que si j'ai une ordonnance ( hé oui ! )

D'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans les pubs ils précisent pour de plus en plus de produits ( cremes solaire, pansements, savons ...) que ce sont des " produits médicamenteux ou des dipositifs médicaux " alors si les publicitaires se protègent, je fais de même :)


OUI . Lors de la mise à niveau de la formation aide aux 1er secours cette année il nous a bien été précisé ; "aucun produit sans ordonnance et encore.."
nous a dit aussi que meme si ordonnance(ex doliprane)ou autorisation parentale il faut appeler les parents pour autorisation ou le SAMU tellement cela devient compliquer pour nous notre "protection" en cas de problèmes!! car il y a de plus en plus d allergie et l on n ai jamais à l abri. et les parents autorisent mais en cas de problème :( :(
donc je fais comme Meylin plus rien..même le protocole ne nous protège pas
bien sur les parents sont informés et c est noté sur le contrat :)



Donc sans aller jusque déranger le SAMU pr une simple crème SMS demandant autorisation ou MAIL ; on a un écrit du jour même... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.

huiles essentielles il y a 9 ans 9 mois #9

entièrement d'accord, il vaut mieux ne pas exposer les enfants au soleil ! Surtout que la maman l'avait mis en tee-shirt sans manche.
moi, je fais très attention et ne les laisse jouer dehors que lorsqu'il y a de l'ombre. Le matin, c'est au jardin et ensuite c'est sur la terrasse comme ça les enfants n'attrapent pas de coup de soleil chez moi.
Au final, l'enfant avait un simple coup de soleil, pas de quoi en faire tout un plat, si j'avais écouté la maman, il était limite brûlé!
Vous m'interpelez au sujet de la crème solaire, je croyais qu'on était obligée d'en mettre aux enfants si on les exposait au soleil????

Connexion pour participer à la conversation.

huiles essentielles il y a 9 ans 9 mois #10

babyhorse écrit: entièrement d'accord, il vaut mieux ne pas exposer les enfants au soleil ! Surtout que la maman l'avait mis en tee-shirt sans manche.
moi, je fais très attention et ne les laisse jouer dehors que lorsqu'il y a de l'ombre. Le matin, c'est au jardin et ensuite c'est sur la terrasse comme ça les enfants n'attrapent pas de coup de soleil chez moi.
Au final, l'enfant avait un simple coup de soleil, pas de quoi en faire tout un plat, si j'avais écouté la maman, il était limite brûlé!
Vous m'interpelez au sujet de la crème solaire, je croyais qu'on était obligée d'en mettre aux enfants si on les exposait au soleil????


non nous ne sommes pas tenues de mettre la crème . L enfant peut faire des allergies aux composants dixit les pompiers. d ailleurs c est c est comme dans les écoles plus le "droit" de faire grand chose à part appeler parents...demander un écrit...Pour plus de renseignements demandé à votre PMI.. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.
  • Page :
  • 1
  • 2