Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

aller ou pas au ram il y a 10 ans 2 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui là vous décrivez le RAM idéal :P et nous ne sommes pas toutes logées à la meme enseigne et en ce qui concerne les pers de la PMI elles ne fréquentent pas du tout le RAM bien au contraire elles sont plutot contre puisqu'elles ne voient effectivement pas l'intérét pour les bébés qui ont besoin de siestes d'aller dans ce genre d'endroit

pour nous le RAM c'est 12 à 2 fois par mois, les activités proposées sont bien souvent annulées et le seul matériel auquel on ait droit de temps en temps est le transvasement de semoule, les livres amenés 1 fois en 2 ans et le reste du temps c'est bavardage et médisance de la part de la ramette sur les AM qui ne viennent plus alors que nous lui avons déjà dit de laisser tomber et de passer à autre chose et de colporter les ragots des autres villages où elle fait ses activités
nous avons déjà organisé un débat avec les élus locaux et son directeur pour faire avancer les choses et assainir la situation, rien n'y fait, ah il est bien loin le RAM de mes débuts dans une plus grosse ville où effectivement nous travaillions en groupe et avions des activités variées :lol:

donc peu d'intérét, on y va pour pas laisser tomber les autres AM qui n'ont qu'un seul enf en accueil mais on évite la ramette ou alors on a des échanges trés brefs

Connexion pour participer à la conversation.

aller ou pas au ram il y a 10 ans 2 mois #8

Pour ma part , j'y adhère !

Notre RAM a 2 ans . Et ce n'est que depuis quelques mois que l'animatrice à un local attitré avec une petite salle d'accueil pour les enfants . Comme dans notre com de com il y a beaucoup de petits villages , les séances sont à raison d'une par semaine , et à des endroits différents à chaque fois .
Soit salle des fêtes , soit salle périscolaire .
Nous sommes très peu d'ass mat à la suivre vraiment sur chaque lieu toutes les semaines , car forcément ça veut dire prendre le véhicule et tout le monde ne veut ou ne peut pas .
Par contre , il y a à chaque séance une activité proposée , et franchement , ça tourne principalement autour des enfants en accueil .
Bien sûr que nos conversations dévient sur d'autres choses , c'est le but aussi de ces réunions .

J'en suis très contente , mais bien sûr c'est comme partout , tout le monde ne peut être satisfait .
Il faut vraiment beaucoup d'implication personnelle pour faire tourner un RAM .

Moi ça m'a apporté le goût du travail en équipe .
Du coup j'avais déjà commencé les recherches pour travailler en crèche , projet que je compte reprendre après mon congé mater ;)

Pour répondre à la créatrice du sujet ( je n'ai plus son pseudo ... ) : rien n'engage d'essayer , d'y goûter :)

Connexion pour participer à la conversation.

aller ou pas au ram il y a 10 ans 2 mois #9

ben moi qui voulais retourner en campagne plus prés de mes parents ça me donne plus envie DACIA!!lol!

Connexion pour participer à la conversation.

ASSMAT agréée 2008
3 temps plein 0-18 ans
Mam's de 2 collégiens
CAP petite enfance, PSC1

aller ou pas au ram il y a 10 ans 2 mois #10

merci pour toutes vos réponses
je me tâte car c'est vrai que mon mari qui est bien gentil cela dit en passant va
bientôt en avoir mare
car quand il rentre le soir de sa longue journée de travail ,retrouve une épouse
qui vide son sac de la journée lol
mais bon quand il est vide , il est vide...jusqu'au lendemain ou au prochain problème avec les PE ...
et je ne pense pas qu'au ram on peut vider son sac ,car il y a quand même
la discrétion et le respect de la vie privé des pe...
mais cela doit effectivement faire du bien de voir d'autre personnes
qui font le même métier.

Connexion pour participer à la conversation.

aller ou pas au ram il y a 10 ans 2 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
sandrine je te conseillerais plutot de te trouver une activité "défouloire" qui va du sport à la peinture....ou la simple marche du soir pour ne pas tt centraliser sur ton travail, prenant certes mais ce n'est QUE notre travail donc effectivement ton conjoint va peut etre se lasser :lol: ou trouver cela trop envahissant
tu peux tt à fait tester le RAM de ton secteur mais de là à y vider ton sac évites ;)

Connexion pour participer à la conversation.

aller ou pas au ram il y a 10 ans 2 mois #12

bonjour
le ram se trouve un peu loin de chez moi, et je n'y vais pas. Je n'en ai pas envie, je ne veux pas faire les activités en groupe.
AU delà de 2 ou 3 personnes, je trouve que ça blablatte plutot qu'autre chose.
et pour les tous petits, je ne vois pas l'interet.
Je ne me sens pas isolée :) , et propose pas mal de choses chez moi.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3