Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

aller ou pas au ram il y a 10 ans 2 mois #13

Bonjour,

Par ici petite ville de 7 000 habitant, un ram, qui est également ouvert aux assistantes maternelle des 2 villages autour. Pour y aller il faut s'inscrire et payer une petite participation, pour l'assmat la 1 ère année 14 euros, puis 5 euros les années suivantes, idem pour les parents, si nous avons des parents qui viennent d'autres villes aux alentours c'est 34 euros par an par parents.

Nous avons droit de venir une matinée et un après midi par semaine, nous avons un planning autour du 20, 25 selon le nombre d'enfant que nous avons il faut s'inscrire vite sinon pas de place, (20 enfants accueillis par matinée ou après midi)

Nous avons divers activité, le matin nous arrivons entre 8h30/9h, nous avons droit à notre petit café, à 9 heures nous attaquons les activités nous sommes divisé en 2 groupes, l'un dans la salle de motricité ou divers jeu attendent les enfants, (toboggans, livre, puzzle, parcours motricités....), l'autre groupe à ce moment là fait soit de la peinture, coloriage, gomette, pate à crepes.... ensuite in versement, puis nous avont un moment de collation, ensuite les 2 groupes retourne dans la salle de motricité pour divers chanson.....l'après midi, c'est plus un moment à soi les enfants dorment, et les assistantes maternelle font divers activités, (personnellement je ne vais pas l'après midi car j'ai un petit qui n'apprécie pas les siestes collectives ;) )

parfois nous avons des intervenants, musique, contes, des sorties visite de ferme, spectacle

Nous avons aussi des matinées formations (3 à 4 par an), musique avec les enfants , ou psycho, les enfants sont sous la surveillance d'autres adultes agrées à ce moment là

Voila, notre ram, c'est un moment conviviale que les enfants adore

Connexion pour participer à la conversation.

aller ou pas au ram il y a 10 ans 2 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est super tes activités mais en revanche la cottisation :S je ne sais pas si d'autres payent aussi mais moi je n'ai jamais eu à payer meme qd j'étais en ville puisque la mairie paye déjà une somme forfaitaire par an pour chaque AM exerçant sur la commune (d'où le temps mis par nos élus pour accepter de cottiser afin que nous ayons un RAM dans notre village)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3