Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #1

bonjour

mon mari et moi-meme avons déménagés il y a de cela 6 mois dans une grande maison de 200m² avec 2600m² de terrain un peu isolé et en bordure de forêt.
nous avons déjà 1 petite chienne jack russel (6 ans) toute caline et mimie avec notre fils de 3 ans et les gens et enfants en général.

pour des questions de sécurité liées à l'environnement, et un côté rassurant mon mari souhaiterait adopter un nouveau toutou : une femelle bien sur, Cane Corso. c'est un gros chien, imposant, qui peut freiner les gens et donc aussi les futurs parents employeurs.
cette race n'est pas dans les catégories des chiens méchants. dans la meme classification que les caniches, jack, teckel, labrador, ....

auriez-vous peur de laisser votre enfant à une ass.mat ayant ce genre de chien ?
est-ce reboutant pour vous d'avoir ce gros chien présent au domicile ? à l'exterieur ? les 2 ?
malgré une bonne éducation, serait-ce le point noir pour une signature de contrat ?

je me pose bcp de questions quant aux rapports avec les futurs parents employeurs....
je n'ai pas parlé de ce "projet" encore flou à mes PE actuels.

en vous remerciant pour vos réponses
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #2

:) bonjour y'a pas que pour les parents que ce gros chien risque de gêner, la puer va sans doute tiquer!!! les gros chien (et les petits aussi) ne doivent pas être au contact des enfants en accueil, donc si votre gros chien est dans la maison elle risque de vous dire niet...j'ai 2 chiens, mais ils ne sont pas dans la maison donc ça na pas embêter ma puer....si le chien est celui en photo, il est quand même impressionnant et les pe vont peut être pas apprécier qu'il approche leur enfant...après comme on dit cela dépend de l'éducation que leur maitre fait...il n'y a pas de mauvais chien mais de mauvais maitres!!!

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #3

perso cela ne me dérangerait pas, avant j'ai toujours eu des gros chien... maintenant pour un coté pratique j'en ai un petit...

pour ce qui est du contact avec les enfants pendant l'accueil ma puer qui est passé jeudi ne m'a rien dis et tant mieux car sur quelle base nous obligerait on à mettre nos chien dehors ou enfermé dans une pièce toute la journée ?? la sécurité ? on est responsable de toutes petites bosses et on ne nous interdis pas les murs ... l'hygiène... moi c'est mon immunologiste qui m'a conseillé d'avoir un chien avec mes enfants à cause de mon hérédité ( lol ), et il sait de quoi il parle je pense !

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #4

Bonjour :)

J'ai moi même un gros chien de 63kg. je l'avais avant de devenir assmat ;)

Depuis plus de 6 ans que j'exerce, une seule demande n'a pas aboutie à cause du chien. La maman s'était fait mordre étant petite et avait une peur terrible des chiens :(

Par contre, il faut effectivement faire en sorte que le chien ne soit pas en contact direct avec les enfants.

N'ayant pas de porte entre la cuisine et la pièce de vie, j'ai installé une barrière, comme celles pour les escaliers et cela a très bien convenu à ma puer.
Mais cela dépend des pmi, bien sur :unsure:

Et pour rassurer les pe, leur expliquer que bien souvent les gros chiens sont bien plus calmes et dociles que les petits et faire en sorte que l'animal soit super bien éduqué. ce qui me semble indispensable d'ailleurs pour des chiens de cette taille :silly:

La seule chose qui m'inquiéterai, c'est la période ou le chien est chiot. Car il aura instinctivement envie d'être avec les enfants, de jouer et aura peut être du mal à supporter la séparation!!!!

Si le chien rentre dans la maison après le départ des petits, penses aussi au ménage en plus, sans compter que si toutou est malade, le prix des soins et des médicaments devient franchement exorbitant :blink:
Exemple: 1 visite, 1 prise de sang, 1 piqure antibio et 3 boites de médicaments = 195€ et il faut refaire un controle dans 15 jours......................

Pour l'alimentation, il faut compter environ 60/65 € par mois

Mais un gros toutou, ça apporte aussi tellement de bonheur :cheer:

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #5

bonjour.juste mon point de vue .pas de jugement ...
j ai un cavalier king charles 6kg qui est en contact tous les jours avec les enfants que je garde et les miens .j adore les chiens .j ai fait des séances d education et de l agilitie et je connais la race que tu veut acheter c trop beau .. et tres gentil si une bonne education .
cependant en temps que maman je ne te laisserai pas mon enfant ...
maintenant c toi qui decide ..et bonne adoption

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #6

Bonjour.
Renseignez vous auprès de la pmi. Par exemple dans le 35, il est strictement interdit de mettre les animaux au contact des enfants en accueil. Soit ils sont dehors, soit ils sont dans une pièce où ne vont pas les enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3