Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #7

Gwendoline26881 écrit: bonjour

mon mari et moi-meme avons déménagés il y a de cela 6 mois dans une grande maison de 200m² avec 2600m² de terrain un peu isolé et en bordure de forêt.
nous avons déjà 1 petite chienne jack russel (6 ans) toute caline et mimie avec notre fils de 3 ans et les gens et enfants en général.

pour des questions de sécurité liées à l'environnement, et un côté rassurant mon mari souhaiterait adopter un nouveau toutou : une femelle bien sur, Cane Corso. c'est un gros chien, imposant, qui peut freiner les gens et donc aussi les futurs parents employeurs.
cette race n'est pas dans les catégories des chiens méchants. dans la meme classification que les caniches, jack, teckel, labrador, ....

auriez-vous peur de laisser votre enfant à une ass.mat ayant ce genre de chien ?
est-ce reboutant pour vous d'avoir ce gros chien présent au domicile ? à l'exterieur ? les 2 ?
malgré une bonne éducation, serait-ce le point noir pour une signature de contrat ?

je me pose bcp de questions quant aux rapports avec les futurs parents employeurs....
je n'ai pas parlé de ce "projet" encore flou à mes PE actuels.

en vous remerciant pour vos réponses


Alors pour moi si j'étais pe je ne serai pas contre lol j'adore les chiens et j'ai un Cane corso lol Elle est adorable une crème lol.
Par contre si tu veux acquérir un Cane téléphone à ta puéricultrice pour connaitre les modalités de sécurité pour les molossoïdes même si ils sont en groupe2 section 2 et non catégorie2 à ne pas confondre ;) et certaine PMI imposes de grosses conditions comme si c'était un chien catégorisé ( j'en ai fait les frais ) .

Si tu veux acquérir un Cane qui perso pour moi dissuade beaucoup je te conseille de faire de l'éducation canin. Car un chien qui peut peser 52 kg il faut savoir le maitriser. Ma chienne fait ce poids elle a 2 ans.

Perso avec ma PMI c'est plus le grand amour depuis l'histoire avec mon chien sans compter le reste que la puer m'a sortie lors de la dernière visite. Ma puer ne surtout pas la croiser sinon je ne sais pas ce que je lui sortirai. De toute façon elle ne mettra plus les pieds chez moi c'est fini. Elle a eux de la chance que je n'ai pas fais un courrier sous la colère. Résultat des courses j'ai préférer mon chien que les conditions drastiques imposées par la PMI. Mon chien ne vivra pas enfermé dans une pièce toute la journée où à ce les geler en hiver dehors car il faut s'en douter un molosse ne doit jamais être en présence des enfants. Ce choix je l'ai fait depuis + d'un an et je ne le regrette pas. Mon mari m'a dit arrête de faire les frais elle te sortiras toujours quelques chose qui n'ira pas.

Je ne veux surtout pas te décourager car mon Cane je l'adore elle m'a aussi beaucoup aidé quand j'en avais le plus besoin . Je crois qu'elle est entrée dans ma vie au bon moment. Elle m'a aidé sur beaucoup de plan et m'a aussi montré le vrai visage de certaines personne de mon entourage et la connerie humaine.

Ne penses pas que tu pourras te promener avec tout en poussant la poussette, il faut faire un choix. Pareil penses que ça va grandir donc anticipes toutes les éventualités quand tu accueilleras les enfants. Donne lui ça place au sein de ta meute et tout ce passera bien (il faut toujours qu'il reste le dernier).

Dis toi que si tu le veux tu l'auras .

Le cane est très affectueux. Sa taille impressionne toujours . Mais je dirais il faut ce méfier de toutes les tailles de chien . Un gros chien on sera plus vigilant qu'un petit et pourtant les petits ça peut faire des dégâts.

Ah un conseil si tu veux un cane coupe lui la queue nous ne l'avons pas fais eh bein quand elle est contente on le sent , un coup de fouet lol et pour les hommes attention lol
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ylol.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #8

Merci bcp a toutes pour vos diverses reponses et a ylol plus particulierement vu qu elle connait l.animal ! Jvais faire lire tout ca a mon mari et apres je verrais avec pmi puer les PE actuels....
Merci merci merci a chacunes

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 7 mois #9

petit ou grand, le contact des chiens avec les enfants est strictement interdit.
même un petit chien peut causer des dégats, il suffit qu'il fasse tomber l'enfant qui se prend un meuble sur le coin de la figure et se retrouve avec des points de suture, ce n'est pas de la fiction!!!!
si le chien reste à l'extérieur il lui faut un enclos.
depuis que j'ai perdu mes chiennes je n'ai pas voulu en reprendre à cause des normes de sécurité.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 6 mois #10

bonjour
Je suis assistante maternelle depuis 28 ans et j ai toujours eu des gros chiens dont actuellement un labrador et un chiot saint bernard.
Je n ai jamais manque d enfants car les parents me choisissent car il y a des animaux. Des que j ai une demande de garde je previens de suite que j ai des chiens et si cela ne plait pas je ne prend pas les enfants.
j ai eu 2 fois la visite de la puer la semaine derniere et aujourdhui pour les chiens car elle veut m interdire de les mettre en contact avec les petits.
mais pas de bol pour elle car je me suis renseignee il n y a aucune lois interdisant de mettre les chiens en contact avec les enfants chez les assistantes maternelles sauf bien sur les chiens de categorie 1 et 2.
Et en plus elle me dit de les enfermer dans une piece la elle a encore faux car pour la spa c est considere comme maltraitance pour animaux.
donc des qu il y a un soucis il faut bien se renseigner sur les lois. Et ne pas se laisser marcher sur les pieds..
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 6 mois #11

dans le 59, je ne peux pas mettre en contact mon chien (dalmatien) et les enfants que je garde....
dommage car je trouve que ça peut être intéressant par moment, quoi de plus sympa qu'un gros câlin??
je ne le laisserai pas non plus en continue parce que ça aime quand mêle bien roupiller tranquille.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau gros toutou à la maison : pour ou contre ? il y a 9 ans 6 mois #12

mes chiens ne sont pas en continu avec les petits car oui en effet ils aiment bien se reposer ;) mais c est amusant de les voir evoluer avec les petits .Le chiot que j ai des qu il y a un petit qui pleure il me regarde en ayant l aire de lire mais qu est ce qu il a!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3