orange écrit: Y aller mollo c'est sur ça fait déjà pas très longtemps qu'il st rentre a l'école. Propre depuis le début de l'été.

bonjour, la propreté commence toujours par le pipi...après pour le caca c'est plus ou moins long, car les enfants font un blocage sur le caca pot ils se séparent d'une part d'eux même !!! en plus c'est un cercle vicieux : j'ai envie de faire caca, mais pas devant tout le monde et pas dans un pot, donc je me retiens le temps de l'école, puis papa/maman ne veulent pas que je fasse dans ma couche, donc je me retiens pour pouvoir faire quand ils me la mettront, mais à force de me retenir, je fais de bouchon, et quand je veux faire ça me fait mal donc pour éviter la douleur, je me retiens encore etc....si un loulou refuse de faire son caca au pot, ben laissez le, il est pas prêt de laisser partir une part de lui...certains enfants ont peur la première fois qu'ils le font au pot...laissez le quand il sera ok, ça viendra de lui même, on peut lui expliquer que nous faisons tous ça , nounou, les copains, papa, maman etc mais tant que dans sa tête il n'est pas prêt, ça ploquera!!!!