Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #1

Bonjour, j'ai un petit en périscolaire depuis la rentrée et va avoir 3 ans le mois prochain. Je ne l'avais pas en accueil auparavant. Au niveau de la propreté rien a dire sur le pipi le jour par contre pour les selles c'est essentiellement dans la couche et impossible au toilette même au pot et se bloque et se constipe. Les parents veulent absolument qu'il arrête de faire ds sa couche, le petit est d'accord quand ses parents lui en parle mais après non. Je pense que ce petit n'est pas prêt et dit oui a ses parents pour leur faire plaisir. Que me conseillez vous, si vs avez eu ce même cas et qu'elle solution a adopter. Merci...

Connexion pour participer à la conversation.

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #2

orange écrit: Bonjour, j'ai un petit en périscolaire depuis la rentrée et va avoir 3 ans le mois prochain. Je ne l'avais pas en accueil auparavant. Au niveau de la propreté rien a dire sur le pipi le jour par contre pour les selles c'est essentiellement dans la couche et impossible au toilette même au pot et se bloque et se constipe. Les parents veulent absolument qu'il arrête de faire ds sa couche, le petit est d'accord quand ses parents lui en parle mais après non. Je pense que ce petit n'est pas prêt et dit oui a ses parents pour leur faire plaisir. Que me conseillez vous, si vs avez eu ce même cas et qu'elle solution a adopter. Merci...



Bonjour, pourquoi cet enfant va t-il à l'école s'il n'est pas propre ? Il porte des couches à l'école ? :ohmy:

Connexion pour participer à la conversation.

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #3

Non car pour le pipi pas de soucis et du coup ne fait pas caca a l'école.

Connexion pour participer à la conversation.

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mais savez vous depuis quand il est propre? peut etre est-ce tt nouveau juste pour la rentrée, il va à l'école tte la jnée?

car en général il y a un petit décalage entre le pipi et le caca qui est un peu plus "problématique" à faire au pot et où bcp demandent effectivement la couche ou vont se cacher pour le faire
mais ça ne dure que peu de temps

Connexion pour participer à la conversation.

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #5

Y aller mollo c'est sur ça fait déjà pas très longtemps qu'il st rentre a l'école. Propre depuis le début de l'été.

Connexion pour participer à la conversation.

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #6

orange écrit: Y aller mollo c'est sur ça fait déjà pas très longtemps qu'il st rentre a l'école. Propre depuis le début de l'été.



:) bonjour, la propreté commence toujours par le pipi...après pour le caca c'est plus ou moins long, car les enfants font un blocage sur le caca pot ils se séparent d'une part d'eux même !!! en plus c'est un cercle vicieux : j'ai envie de faire caca, mais pas devant tout le monde et pas dans un pot, donc je me retiens le temps de l'école, puis papa/maman ne veulent pas que je fasse dans ma couche, donc je me retiens pour pouvoir faire quand ils me la mettront, mais à force de me retenir, je fais de bouchon, et quand je veux faire ça me fait mal donc pour éviter la douleur, je me retiens encore etc....si un loulou refuse de faire son caca au pot, ben laissez le, il est pas prêt de laisser partir une part de lui...certains enfants ont peur la première fois qu'ils le font au pot...laissez le quand il sera ok, ça viendra de lui même, on peut lui expliquer que nous faisons tous ça , nounou, les copains, papa, maman etc mais tant que dans sa tête il n'est pas prêt, ça ploquera!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2