Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #7

Merci....

Connexion pour participer à la conversation.

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #8

moi je garde un garçon de 4 ans et demi il ne fait caca que chez lui et il demande a mettre une couche au moment ou il a envie et les parents font comme ça car sinon il se retient et constipation
Ce message a reçu les remerciements de : orange

Connexion pour participer à la conversation.

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #9

J'ai eu le même souci avec mon fils. Il était propre pour le pipi mais effectivement pour le caca il se bloquait et se constipait. Il a fallu pendant quelques temps remettre la couche quand il avait envie de faire caca et puis petit à petit et en expliquant s'est passé.
Ce message a reçu les remerciements de : orange

Connexion pour participer à la conversation.

Blocage selle il y a 9 ans 6 mois #10

j'ai eu il y a quelques années une petite qui pour le pipi pas de souci, pour le caca, que chez les parents, pas à l'école ni chez moi...jusqu'à plus de 4 ans. elle faisait chez ses parents dans une couche le soir, puis progressivement dans les toilettes mais toujours chez les parents...c'est une étape difficile, il ne faut pas forcer, cela pourrait perturber les enfants. Le seul problème que j'ai eu est qu'un jour cette petite n'était pas allé à la selle depuis trois jours et là...chez moi, maux ventre affreux, ventre gonflé, forte envie mais impossible pour elle, j'ai dû appeler les parents pour qu'elle aille faire caca chez elle (j'avais peur de l'occlusion). cela n'est arrivé qu'une seule fois et je sentais que si je l'incitait à faire caca chez moi, elle n'était vraiment pas bien (pleurs, stress), je n'ai jamais insisté. Depuis c'est une belle grande fille qui progressivement a su faire des selles "partout". donc pas d'inquiétude , chacun son rythme surtout pour les selles. Les parents ne devraient pas forcer.
Après tout, nombreux sont les adultes qui lorsqu'ils ne sont pas chez eux, (hôtels, famille, vacances) vont beaucoup moins à la selle, c'est prouvé! ;)
Ce message a reçu les remerciements de : orange, titi64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2