Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

petite dormeuse il y a 9 ans 6 mois #1

bonjour, à toutes et à tous

je vous avez parler il y a un petit bout de temps d'un problème que je rencontrais avec une petite puce de 16 mois que j'ai commencé a accueillir le 1 septembre, pour les siestes, elle hurlais a chaque fois,.Depuis ça va mieux elle se sent bien a l'aise ,par contre depuis quelques jours j'ai remarqué qu'elle mettais plus de temps a s'endormir ça peut durer 25 minutes,elle parle dans le lit,s'amuse avec son doudou ,chante et quelques fois elle se met assise,je la remet doucement en lui expliquant que le dodo c'et allongé, mademoiselle n'et pas contente.De plus le mercredi j'ai une autre petite fille qui est un peu plus grande(elle a 3 ans et demi) et avec les longues semaines d’école, elle a besoin de dormir ,donc je les fait dormir toute les deux dans le même chambre et la petite de 16 mois empêche la grande de dormir, pourtant je lui explique mais rien n'y fait du coup je suis obligé de les séparer. qu'en penser vous? avez des conseils a me donner merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

petite dormeuse il y a 9 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
chacun a son propre rituel perso j'accueille une petite fille qui parle aussi avt de s'endormir et son grd frère faisait pareil

j'ai bien expliqué à l'autre enf qui partage la chambre (car a besoin d'une présence sinon il dort mal, sommeil agité et réveils fréquents) qu'il peut dormir car la copine parle tte seule et n'attend pas de réponse, il s'y est habitué et cela ne l'empeche pas de dormir bien au contraire il dort d"'une seule traite
pour le grd frère cela perturbait la copine donc chambres séparées mais moi je peux me le permettre, sinon reste la solution de t'asseoir dans la chambre le temps de l'endormissement aprés lui avoir expliqué qu'il ne fallait pas parler, peut etre qu'elle va s'arreter au bout de qqe temps

Connexion pour participer à la conversation.

petite dormeuse il y a 9 ans 6 mois #3

Je pense que si tu en a la possibilité il faut les séparer ... C vrai qu a 16 mois ça obéi pas toujours et surtout comprend pas toujours .. Comme ça la gde pourras tranquillement dormir et la pipelette papoter autant qu elle veut et s endormir ... Moi perso je les separe car sinon c le boxon dans la chambre et au final personne dort alors que séparer pas un bruit

Connexion pour participer à la conversation.

petite dormeuse il y a 9 ans 6 mois #4

:) bonjour et woui chacun son rythme, si la petite fait de bonne nuit, ou se lève tard, c'est sur qu'à leur où vous la couchez c'est peut être trop tôt, d'où le papotage....maintenant la grande va à l'école donc plus fatiguée, et doit s'endormir plus vite, elle peut être ou pas géner par la copine..et allez savoir la petite voyant la copine pense plus au jeu qu'au sommeil...si vous avez la possibilité séparez les

Connexion pour participer à la conversation.

petite dormeuse il y a 9 ans 6 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ou autre solution couchez la grande 10/15mn avt la petite ainsi elle aura eu le temps de s'endormir avt l'arrivée de la raconteuse d'histoire

Connexion pour participer à la conversation.

petite dormeuse il y a 9 ans 6 mois #6

merci,a toutes de m'avoir répondu,oui effectivement la petite puce fait une très bonne nuit les parents la couche vers 20h30 et elle se réveille à 7h30.Je la met au dodo vers 9h45 et l’après- midi vers 13h45 et a chaque fois elle s'endort au bout de 20- 15 minutes.en plus j'ai mon fils et d'autres enfants a a chercher le temps du repas donc je ne peux pas la laisser dormir au delà de 11h00.Bonne après midi sous le soleil et merci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2