Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 6 mois #13

:) bonsoir, alors ces questions reviennent régulièrement, interdit de , pas interdit...perso je part du principe que si je travaillais à l'extérieur je n'irais pas faire mes courses, ou je ne repasserais pas sur mon lieu de travail!!! le problème est qu'avec notre profession nous sommes chez nous, et c'est à nous de faire la part des choses entre ce qui est du privé et ce qui est notre profession.....

Emmenez les bouts au moments des fêtes voir les déco, je dis ok...allez faire les courses car pas eu le temps le week end, je dis niet....faire son ménage, son repassage sur un temps de sieste pourquoi pas, du moment que tout sera remballer pour le réveil du petit, savoir 'arrêter et ne pas laisser le loulou au lit pour finir la pile!!!

Nous sommes des femmes qui travaillons, et comme celles qui bossent en bureau, nous devrions attendre le week end ou le jour où aucun petit à notre domicile....perso pas de repassage, pas de ménage quand ils sont là....nous sommes déjà une profession décriée, n'en ajoutons pas ;)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés, fabi13, fifibrindalu
Le sujet a été verrouillé.

votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 6 mois #14

Merci fabi13, c'est tout de même un peu rassurant :)
Le sujet a été verrouillé.

votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 6 mois #15

malice 7431, votre questionnement est intéressant. Cela fait partis du florilège de question poser a mon assureur lors de mes début en tant qu'assistante maternelle et oui tout serait pris en charge.

Maintenant mon but n'est pas de les mettre en danger, d'autre part, vous ne pensez pas que les enfants risque au moins autant de ce blesser en jouant au parc quand allant acheter des fruits et légumes ?

Concernant le repassage, je le fait dans une pièce non utiliser par les enfants, munit d'une barrière de sécurité (car on ne sait jamais) sur le temps de sieste commun (car pour le moment j'ai cette chance là ;) et enfin ils sont tous en lit parapluie. Donc a moins qu'ils arrivent a sortirent de leur lits, ouvrir la barrière de sécurité, détourner mon attention pendant qu'un autre joue avec le fer a repasser ... :)

mais j'en convient, il est important de ce poser toute ces questions et vous en remercie.
Le sujet a été verrouillé.

votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 6 mois #16

Bonsoir cloetdomi,

Je suis dans le même raisonnement que vous a une nuance prés.

Nous ne ferions pas notre ménage ou autre corvées si travaillant en dehors de notre lieu de résidence, mais ... pour ma part je fait du 10 h par jour minimum et le plus souvent du 11 h et est travailler durant 15 ans en extérieur, croyez moi, même avec les aller / retour je ne faisait pas 10 ou 11 h ;)

De plus il est possible pour les personnes travaillant en extérieur de faire leurs courses sur leur temps de pose du midi (pas nous) sur leur trajet aller / retour (pas nous). c'est du vécu. C 'est pourquoi je pratique ainsi.

Concernant mes courses (les grosses) ... drive en commande sur le temps de sieste et monsieur va chercher le soir + surgeler livré a domicile. Il me reste juste a gérer ... les fruits et légumes frais, le poisson frais, de façon pédagogique en plus ;)

Pour finir, et je vous rejoint entièrement, dès que l'un d'entre eux me montre son réveil je stop immédiatement.

Merci d'avoir donner votre avis ;)
Le sujet a été verrouillé.

votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 6 mois #17

cloetdomi écrit: :) bonsoir, alors ces questions reviennent régulièrement, interdit de , pas interdit...perso je part du principe que si je travaillais à l'extérieur je n'irais pas faire mes courses, ou je ne repasserais pas sur mon lieu de travail!!! le problème est qu'avec notre profession nous sommes chez nous, et c'est à nous de faire la part des choses entre ce qui est du privé et ce qui est notre profession.....

Emmenez les bouts au moments des fêtes voir les déco, je dis ok...allez faire les courses car pas eu le temps le week end, je dis niet....faire son ménage, son repassage sur un temps de sieste pourquoi pas, du moment que tout sera remballer pour le réveil du petit, savoir 'arrêter et ne pas laisser le loulou au lit pour finir la pile!!!

Nous sommes des femmes qui travaillons, et comme celles qui bossent en bureau, nous devrions attendre le week end ou le jour où aucun petit à notre domicile....perso pas de repassage, pas de ménage quand ils sont là....nous sommes déjà une profession décriée, n'en ajoutons pas ;)


++++++++++++++++++++++++++++++1
Je suis Charlie
Le sujet a été verrouillé.

votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 6 mois #18

fifibrindalu écrit: Bonsoir cloetdomi,

Je suis dans le même raisonnement que vous a une nuance prés.

Nous ne ferions pas notre ménage ou autre corvées si travaillant en dehors de notre lieu de résidence, mais ... pour ma part je fait du 10 h par jour minimum et le plus souvent du 11 h et est travailler durant 15 ans en extérieur, croyez moi, même avec les aller / retour je ne faisait pas 10 ou 11 h ;)

De plus il est possible pour les personnes travaillant en extérieur de faire leurs courses sur leur temps de pose du midi (pas nous) sur leur trajet aller / retour (pas nous). c'est du vécu. C 'est pourquoi je pratique ainsi.

Concernant mes courses (les grosses) ... drive en commande sur le temps de sieste et monsieur va chercher le soir + surgeler livré a domicile. Il me reste juste a gérer ... les fruits et légumes frais, le poisson frais, de façon pédagogique en plus ;)

Pour finir, et je vous rejoint entièrement, dès que l'un d'entre eux me montre son réveil je stop immédiatement.

Merci d'avoir donner votre avis ;)


++++++++++ 1
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu
Le sujet a été verrouillé.