Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 5 mois #25

cedila écrit: Bonjour


Je pense que beaucoup de PMI font passer le message comme quoi faire ses courses ou son ménage, ou recevoir de la famille est interdit par peur des dérives.

malheureusement, certaines ne font pas la différence entre aller chercher quelques légumes le matin et aller à la grande surface pendant 2h pour y faire les grosses courses :(

Personnellement, je fais en fonction du nombre, de l'age et du rythme des enfants.

Cette année, j'ai eu 3 bébés. J'ai commencé avec eux quand ils avaient 4 et 9 mois; Aujourd'hui, ils en ont 19 et 23.
Je n'ai jamais fait les courses avec eux, pas plus que mon repassage. En premier lieu car quand ils dorment, j'ai besoin de souffler aussi ;)

Par contre, je suis restée plusieurs mois avec un seul loulou de 2ans. Et c'est vrai que je l'emmenais environ 1 fois tous les 10/15 jours faire quelques courses dans le petit inter de la commune d'à coté. On en profitait pour s'arrêter au seul coin jeu du village.

Je l'emmenais aussi parfois à la jardinerie, plus loin. Pour les décos au moment de Noël, ou pour voir les animaux. J'en profitais si j'avais un petit achat à faire, petit hein, pas 15 plantes et 3 paquets de terreau :lol: .

J'avais bien sur l'autorisation des parents et je le faisais surtout parce qu'il s'ennuyait un peu, tout seul avec moi ;)


Ce petit étant un gros dormeur (3h minimum), je faisais mon repassage également.

Tout est une question de bon sens, de mesure, de conscience professionnelle et de bienveillance envers les enfants accueillis.

Et c'est bien là le problème, on a pas tous les mêmes :silly:




voila qui résume bien ma façon de faire.merci cedila :)
Ce message a reçu les remerciements de : fifibrindalu
Le sujet a été verrouillé.

votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 5 mois #26

Encore une fois, merci a vous toutes pour le partage de vos idées, pratiques, choix, convictions et savoir ;)
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] votre avis et vos arguments ... il y a 9 ans 5 mois #27

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.