Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maladies et asthme il y a 9 ans 5 mois #1

Bonsoir,

J'ai en contrat un enfant asthmatique de 5 ans (20h)
Je commence 2 nouveaux contrats (40h chacun) à partir de décembre, ce sont des nourrissons de 5 mois.
Ma question est la suivante : si un des nourrissons a une maladie contagieuse type bronchiolite, que dois je faire par rapport à l'enfant asthmatique ?
Sachant que la bronchiolite peut tourner en pneumonie chez une personne asthmatique.

Merci d'avance pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

maladies et asthme il y a 9 ans 5 mois #2

newlife388 écrit: Bonsoir,

J'ai en contrat un enfant asthmatique de 5 ans (20h)
Je commence 2 nouveaux contrats (40h chacun) à partir de décembre, ce sont des nourrissons de 5 mois.
Ma question est la suivante : si un des nourrissons a une maladie contagieuse type bronchiolite, que dois je faire par rapport à l'enfant asthmatique ?
Sachant que la bronchiolite peut tourner en pneumonie chez une personne asthmatique.

Merci d'avance pour vos réponses



:) bonjour à part prévenir les pe du grand, pas grand chose!!! comme il va à l'école il est au contact de plein de microbes (rhumes, rhino, bronchites etc) ce n'est pas forcé que les bébés fassent une bronchiolite.....vous pouvez aussi demander aux pe des bébés de ne pas attendre pour voir un médecin car votre grand est fragile......maintenant la bronchiolite se fait avant les 2ans, il est rare qu'un grand de 5ans la fasse!!!

Connexion pour participer à la conversation.

maladies et asthme il y a 9 ans 5 mois #3

Bonjour.
je rajouterai à la réponse de Cloetdomi que entre le moment où on est contagieux et le moment où apparaissent les 1er symptômes, il s'écoule plusieurs jours. Donc peu importe les maladies que vont chopper les bébés, d'ici que vous vous apercevez qu'ils sont malades, ils auront eu tout le temps de contaminer l'enfant asthmatique.

Ce que vous pouvez faire, vous, de votre côté, c'est être vigilante sur le ménage et enlever les tapis, rideaux, peluches... où les acariens adorent se nicher mais je pense que c'est déjà fait.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

maladies et asthme il y a 9 ans 5 mois #4

Bonjour,

Mon fils est asthmatique sévère et je préviens les parents que lors de bronchiolite ou grippe, je n'accepte pas les enfants.... mais c'est le mien, de toute façon un enfant qui a une bronchiolite est mieux avec ses parents car bcp de risques ( étouffement, fièvre élevée,déshydratation....) une fois le plus gros passé, il suffit d'éviter les contacts trop proches ( pas de bisou, de câlins).
Ensuite comme dit plus haut, on ne peut pas les mettre sous cloches, les enfants asthmatiques doivent être vaccinés contre la grippe et faire le pneumo23 qui protège les bronches.
Bon courage car je sais par expérience que l'hiver est assez pénible!!

Connexion pour participer à la conversation.

maladies et asthme il y a 9 ans 5 mois #5

rosy77 écrit: Bonjour,

Mon fils est asthmatique sévère et je préviens les parents que lors de bronchiolite ou grippe, je n'accepte pas les enfants.... mais c'est le mien, de toute façon un enfant qui a une bronchiolite est mieux avec ses parents car bcp de risques ( étouffement, fièvre élevée,déshydratation....) une fois le plus gros passé, il suffit d'éviter les contacts trop proches ( pas de bisou, de câlins).
Ensuite comme dit plus haut, on ne peut pas les mettre sous cloches, les enfants asthmatiques doivent être vaccinés contre la grippe et faire le pneumo23 qui protège les bronches.
Bon courage car je sais par expérience que l'hiver est assez pénible!!



:) re et en plus comme l'école est un vrai nid à microbe, il risque d'attraper plus de microbes à l'école que chez vous!! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1