Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pivalone sans ordonnance il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour

juste pr confirmation car j au des pe tres chiant.
Sans ordonnance je ne donne pas de pivalone meme si leur enfant est malade ?

Cordialement

Connexion pour participer à la conversation.

pivalone sans ordonnance il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour

ben non, il nous est interdit de donner la moindre chose s'il n'y a pas d'ordonnance ou de protocole du médecin, même de la crème solaire, alors.......... :blink:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

pivalone sans ordonnance il y a 9 ans 4 mois #3

cedila écrit: Bonjour

ben non, il nous est interdit de donner la moindre chose s'il n'y a pas d'ordonnance ou de protocole du médecin, même de la crème solaire, alors.......... :blink:



Complètement d'accord, c'est NON !! Et même avec ordonnance...... :S

Connexion pour participer à la conversation.

pivalone sans ordonnance il y a 9 ans 4 mois #4

Merci a vous

metal1988 pourquoi on ne peut pas donner si les pe nous donne l'ordonnance du medecin avec la posologie et le poids de l enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

pivalone sans ordonnance il y a 9 ans 4 mois #5

Gwendoline26881 écrit: Merci a vous

metal1988 pourquoi on ne peut pas donner si les pe nous donne l'ordonnance du medecin avec la posologie et le poids de l enfant ?



Je vous invite à lire le post, "enfant avec température", et je remets l'adresse du Lien donné par Biscotte :

blog.profdedroit.com/pages/medicaments


Pour ma part, dans notre CG, rien ne doit être donné (médocs), à un enfant en garde, car uniquement notre RESPONSABILITE est engagée si problème, (et rien non plus ne doit être "introduit")....Je sais mon cg est scrupuleux.. mais à mon sens il n'à pas tort.

Connexion pour participer à la conversation.

pivalone sans ordonnance il y a 9 ans 4 mois #6

Bonjour,

la pivalone est médicament uniquement délivré sur ordonnance.
Donc :
- soit ce PE vient d'aller consulter un médecin et a une ordonnance, auquel cas il n'a qu'à vous la fournir;
- soit il fait de l'automédication avec un "vieux" pulvérisateur et même s'il vous présente la vielle ordonnance c'est évidemment non.

Ne surtout pas céder à la pression, renvoyer le PE vers votre PMI s'il ne veut pas entendre raison.

Un parent qui oublie l'ordonnance, tant pis il fait demi-tour et va la rechercher.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2