Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour

j ai ete prevenu hier soir a plus de 22h que ce matin jaurais un enfant en garde a 6h45 au lieu de 8h....
Moi je dormais depuis 21h30...


nous avons 1 jour delais prevenance. Peut pas fzire autrement.
Le papa ma dit 7h30 hier matin.
N ayant pas de nouvelles g caler mon reveil en fonction.

La maman a laisser sonné mon portable a 5h45....je pense sans faire expres kan elle est partie bosser...

Ce matin jetais pas fine car c est a cette heure là que g vu le sms....
G dis au papa mon ressenti. Il ne s est pas excusé et ma dit ke sans nouvelles il aurait sonné jusqu a ce que.j.ouvre le portail.

G halluciné !! Et j ai dis bah non certainement pas meme en.sonnant vous seriez rester au portail jusqu a 7h30.
Puis.je refuser l enfant dans ces conditions et ne l accueillir qu a 7h30 que les parents doivent prendre un train ou commence plus tot leur travail ?

Connexion pour participer à la conversation.

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #2

c.moi.nounou écrit: Bonjour

j ai ete prevenu hier soir a plus de 22h que ce matin jaurais un enfant en garde a 6h45 au lieu de 8h....
Moi je dormais depuis 21h30...


nous avons 1 jour delais prevenance. Peut pas fzire autrement.
Le papa ma dit 7h30 hier matin.
N ayant pas de nouvelles g caler mon reveil en fonction.

La maman a laisser sonné mon portable a 5h45....je pense sans faire expres kan elle est partie bosser...

Ce matin jetais pas fine car c est a cette heure là que g vu le sms....
G dis au papa mon ressenti. Il ne s est pas excusé et ma dit ke sans nouvelles il aurait sonné jusqu a ce que.j.ouvre le portail.




G halluciné !! Et j ai dis bah non certainement pas meme en.sonnant vous seriez rester au portail jusqu a 7h30.
Puis.je refuser l enfant dans ces conditions et ne l accueillir qu a 7h30 que les parents doivent prendre un train ou commence plus tot leur travail ?



Oui, j'aurais fait pareil, et d'abord prévenir à 22 heures c'est incorrect !!!! Vous les cumulez !! c'est toujours les mêmes parents ? :angry:

Connexion pour participer à la conversation.

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #3

c.moi.nounou écrit: Bonjour

j ai ete prevenu hier soir a plus de 22h que ce matin jaurais un enfant en garde a 6h45 au lieu de 8h....
Moi je dormais depuis 21h30...


nous avons 1 jour delais prevenance. Peut pas fzire autrement.
Le papa ma dit 7h30 hier matin.
N ayant pas de nouvelles g caler mon reveil en fonction.

La maman a laisser sonné mon portable a 5h45....je pense sans faire expres kan elle est partie bosser...

Ce matin jetais pas fine car c est a cette heure là que g vu le sms....
G dis au papa mon ressenti. Il ne s est pas excusé et ma dit ke sans nouvelles il aurait sonné jusqu a ce que.j.ouvre le portail.

G halluciné !! Et j ai dis bah non certainement pas meme en.sonnant vous seriez rester au portail jusqu a 7h30.
Puis.je refuser l enfant dans ces conditions et ne l accueillir qu a 7h30 que les parents doivent prendre un train ou commence plus tot leur travail ?




Bonjour,

Et si vous n'aviez pas été présente, pour une raison qui vous appartient totalement et dont vous n'avez pas vous justifier, que vous ne soyez rentrée que pour l'accueil de cet enfant, Qu'aurait fait le PE ? Et bien il n'aurait pas eu d'autre choix que d'attendre !

Il faut remettre les pendules à l'heure. Demandez un RDV au PE afin de clarifier cette histoire et restez ferme. Déjà qu'un jour de prévenance n'est pas suffisant pour une bonne organisation, que ce soit pour votre vie personnelle ou professionnelle.

Pensez à bien conserver le fameux SMS.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #4

Bonjour,

1 jour comme délais de prévenance est un peu court, car en étant prévenue hier soir à 22 h il n'y a pas 1 jour mais que 9h, une journée fait 24h.
Le papa vous a prévenu hier matin que vous aviez l'enfant à 7h30 aux PE à s'arranger vu que le changement ne vient pas de votre part.
Si vous n'avez pas été prévenu à temps rien ne vous oblige à accepter, de plus une fois votre journée terminée vous pouvez très bien être absente de votre domicile et pas joignable jusqu'au lendemain avant l'heure d'arrivée de votre 1er accueil. Entre 2 journées d'accueil vous avez une vie privée et vous le gérez comme vous l'entendez et les PE doivent respecter votre vie privée et familiale.

Bonne journée et bon courage
Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #5

Oui tjrs les memes parents metal1988...

Merci pr vos temoignages. Je pense comme vous et vice versa.

Ce midi rebelote je rabache a la maman et met noir sur blanc ds le cahier.

Connexion pour participer à la conversation.

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #6

c.moi.nounou écrit: Oui tjrs les memes parents metal1988...

Merci pr vos temoignages. Je pense comme vous et vice versa.

Ce midi rebelote je rabache a la maman et met noir sur blanc ds le cahier.



Soyez prudente avec ce contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2