Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #7

Bonjour,

Un délai de prévenance d'un jour, c'est trop court, et pas clair : il aurait fallu le faire en heures au mois. Avec 24 h de délai de prévenance, elle aurait dû vous envoyer le SMS avant 7 h 30 la veille.

Discutez-en avec l'employeur et modifiez par avenant.

Connexion pour participer à la conversation.

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #8

bonsoir

à l'heure où je vous écris, et après avoir parlé à la maman vendredi et qu'elle m'ait dit qu'elle me donnerait les horaires pour la semaine prochaine samedi midi, je suis toujours dans l'attente de ces horaires....

que puis-je faire pour qu'ils réagissent ? jvai pas leur envoyer un recommandé quand même, si ?

vendredi elle m'a dit qu'elle était de we donc elle bosse samedi dimanche lundi. quand elle me dit ça je sais que cela veut dire que le lundi je finis à 18h. donc jlui ai demandé en face à face, elle m'a dit oui, pour ça c'est sur. le reste jvous le donne lundi soir. j'ai dis non demain midi (=samedi midi) et pas de reponse.
hier aprèm, n'ayant pas de nouvelles je lui demande les horaires et jusqu'ici, aucunes nouvelles,.....

demain je pense que le papa m'emmènera l'enfant à 8h00, mais sans en être sûr.... toute façon comme c'est le début de notre accueil je comptabiliserais les heures à partir de 8h00.

Connexion pour participer à la conversation.

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #9

Si envoye un recommandé pour leur rappeller leurs obligations puisqu'a l oral ça ne marche pas...

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #10

Bonjour,

c'est vrai qu'un jour de prévenance c'est trop court. Si c'est noté sur le contrat, vous êtes coincée....

Et si vous notiez par écrit et signé par pe et vous même ( au lieu de faire simplement à l'oral) l'heure d'arrivée et de départ qu'il vous annonce pour le lendemain......
Vous préparez à l'avance des papiers avec :
date, heure d'arrivée et de départ de l'enfant le jour + date, heure où ce papier est rédigé, avec votre signature et la sienne.....
Vous pouvez aussi rappeler dessus que le délai de prévenance doit être respecté et que toute demande non écrite et non signée ne pourra être considérée

C'est malheureux d'en arriver là, mais avec les gens indélicats c'est le seul moyen de se faire respecter

En cas de conflit , vous auriez des traces écrites des demandes des parents et seriez couverte (surtout s'il est de mauvaise foi) si vous refusez d'ouvrir votre porte heures avant l'heure convenue .

Connexion pour participer à la conversation.

delai prevenance non respecté il y a 9 ans 3 mois #11

bonjour polownia

je fais un récapitulatif par mois sous forme de tableau avec les heures d'arrivées de départ, d'HC, frais d'entretien par jour et total des heures par semaines et les totaux à la fin de tout ça.

et en juin nous avons rédigé un avenant ultra précis précisant que j'accueille l'enfant de 8h00 à 18h30 maximum, ce qui correspond à ma plage horaire de travail, que le reste du temps je n'ai pas à l'accueillir sauf cas extremes, (accident sur la route, probleme voiture, changement d'horaires avec prise de trains, .....) et que de ce fait je serais avertis au minimum 1 jour par avance pour tout changement de derniere minute.
mon délai de prévenance, d ce fait est d'1 jour, car les PE ne peuvent pas me donner les jours de travail autres que le samedi midi, sauf que maintenant ça en vient à ce qu'ils me les disent quand ils pensent à moi c'est à dire entre le samedi midi et le dimanche soir.
de plus tout est écrit noir sur blanc, donner les horaires le samedi midi maxi 13h, et avertir avant 21h derniers délais pour modification ou changement d'horaires.

que neni rien n'est respecté.
pas tjrs simple....

et la trace je l'ai, mais écrite par sms, quand ils m'avertissent, ou à l'oral si vraiment ils savent à l'avance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2