Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 3 ans 5 mois #1

bonjour

tout est dit ou presque dans le titre.

voilà je garde un enfant de 10 mois avec qui tout se passait bien au niveau de l'alimentation mais depuis que l'enfant est revenu de vacances, soit depuis 3 semaines et demi, l'enfant garde systématiquement tous les yaourts (fruits divers, chocolat, vanille, ....) ou compotes (tout fruit) en bouches et met en moyenne 5 bonnes minutes au minimum pour l'avaler. l'enfant garde en bouche, n'avale pas, ne joue même pas avec dans sa bouche, rien.

je ne sais pas quoi faire pour lui faire avaler ses cuillères....
j'ai essayé le jeu, de parler, d'expliquer mais à cet âge pas facile...

à côté de cela, lors des plats, elle mange tout en 5 minutes. et ouvre la bouche et avale de suite systématiquement ses cuillères.

auriez-vous des solutions ?

la maman me dit que chez eux c'est pareil, qu'elle met autant de temps par cuillère et que le gôuter dure au moins 1h et le midi et soir 45 minutes à peu près pour seulement le dessert, le plat tjrs 5/10 minutes...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 3 ans 5 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonjour

voilà je garde un enfant de 10 mois avec qui tout se passait bien au niveau de l'alimentation mais depuis que l'enfant est revenu de vacances, soit depuis 3 semaines et demi, l'enfant garde systématiquement tous les yaourts (fruits divers, chocolat, vanille, ....) ou compotes (tout fruit) en bouches et met en moyenne 5 bonnes minutes au minimum pour l'avaler. l'enfant garde en bouche, n'avale pas, ne joue même pas avec dans sa bouche, rien.

à côté de cela, lors des plats, elle mange tout en 5 minutes. et ouvre la bouche et avale de suite systématiquement ses cuillères.

la maman me dit que chez eux c'est pareil, qu'elle met autant de temps par cuillère et que le gôuter dure au moins 1h et le midi et soir 45 minutes à peu près pour seulement le dessert, le plat tjrs 5/10 minutes...

Bonjour,

Il n'y a qu'avec les aliments sucrés que cela semble poser problème alors proposez lui du fromage à la place des yaourts. Je pense qu'il ne faut pas y attacher trop d'importance.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 3 ans 5 mois #3

:) bonjour hé bien donnez lui autre chose : fromage en petit morceaux, fruit rapé etc, il veut peut être passé à autre chose comme consistance

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 3 ans 5 mois #4

biscotte écrit:

c.moi.nounou écrit: bonjour

Bonjour,

Il n'y a qu'avec les aliments sucrés que cela semble poser problème alors proposez lui du fromage à la place des yaourts. Je pense qu'il ne faut pas y attacher trop d'importance.

+1

unsa-assmat91.com

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 3 ans 5 mois #5

Merci a vous pour vos conseils

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 3 ans 5 mois #6

je vais peut être dire une bêtise, mais si c'est seulement avec le dessert qu'il fait ça, il n'a peut être juste plus faim!!!

• Page :
  • 1
  • 2