Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #7

Gaton jy ai bien pensé mais c est pareil au gouter. Faut compter 40 minutes pour 5 cuilleres que ca soit le midi ou le.gouter et la maman me dit pareil pour le soir....

Par contre yaourt au chocolat en 5 minutes c est avalé (midi ou gouter).

Connexion pour participer à la conversation.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #8

c.moi.nounou écrit: Gaton jy ai bien pensé mais c est pareil au gouter. Faut compter 40 minutes pour 5 cuilleres que ca soit le midi ou le.gouter et la maman me dit pareil pour le soir....

Par contre yaourt au chocolat en 5 minutes c est avalé (midi ou gouter).


Je crois surtout qu'il faut cesser d'y passer 40 min... c'est extrèmement long pour un petit... il va finir par faire un vrai blocage... Il faut lui présenter son dessert ou son goûter, si vraiment il n'en veut pas, il faut passer à autre chose... Et essayez de trouver des aliments qui lui plaisent, peu importe qu'ils soient salés ou sucrés...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #9

bonjour
c'est rigolo :woohoo: on ce plein que c'est l'inverse d'habitude.
si elle a assez de laitage dans la journée, moi j augmenterais le plat du midi,(d'ailleurs dans le plat il est facile de rajouter du fromage )et basta pour un moment des yaourts et compote.
et a quatre heure ,une danette au chocolat, et ruse avec cuillère de compote melangée :woohoo:
mais oui surtout pas trois plombe pour le dessert, surtout si elle mange bien avant.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #10

Ah oui j ai dis a la.maman que.je laissais.tomber car ce n est pas lui rendre service. Forcer ne sert a rien non plus et pas envie de regurgitation ou vomissement.
La maman ca ne lui plait pas trop mais remarque bien que chez eux elle pourrait se passer du gouter.

Le midi plat de 200g alors que 160g normalement ne lui suffisait pas. A cette periode lâ elle mangeait super bien les desserts et gouters.
Maman ne veut pas revenir en arriere car estime que ca sera pareil pr les desserts.

Jvai lui proposer de changer les choses tels que fruits frais rapes fondant car que 4 dents dont 2 pas totalement poussees ainsi que ptit biscuit fondant en bouche et fromage / fromage blanc ptits suisses....

Connexion pour participer à la conversation.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #11

Suzie écrit:

c.moi.nounou écrit: Gaton jy ai bien pensé mais c est pareil au gouter. Faut compter 40 minutes pour 5 cuilleres que ca soit le midi ou le.gouter et la maman me dit pareil pour le soir....

Par contre yaourt au chocolat en 5 minutes c est avalé (midi ou gouter).


Je crois surtout qu'il faut cesser d'y passer 40 min... c'est extrèmement long pour un petit... il va finir par faire un vrai blocage... Il faut lui présenter son dessert ou son goûter, si vraiment il n'en veut pas, il faut passer à autre chose... Et essayez de trouver des aliments qui lui plaisent, peu importe qu'ils soient salés ou sucrés...


+1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2