Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #1

bonjour

tout est dit ou presque dans le titre.

voilà je garde un enfant de 10 mois avec qui tout se passait bien au niveau de l'alimentation mais depuis que l'enfant est revenu de vacances, soit depuis 3 semaines et demi, l'enfant garde systématiquement tous les yaourts (fruits divers, chocolat, vanille, ....) ou compotes (tout fruit) en bouches et met en moyenne 5 bonnes minutes au minimum pour l'avaler. l'enfant garde en bouche, n'avale pas, ne joue même pas avec dans sa bouche, rien.

je ne sais pas quoi faire pour lui faire avaler ses cuillères....
j'ai essayé le jeu, de parler, d'expliquer mais à cet âge pas facile...

à côté de cela, lors des plats, elle mange tout en 5 minutes. et ouvre la bouche et avale de suite systématiquement ses cuillères.

auriez-vous des solutions ?

la maman me dit que chez eux c'est pareil, qu'elle met autant de temps par cuillère et que le gôuter dure au moins 1h et le midi et soir 45 minutes à peu près pour seulement le dessert, le plat tjrs 5/10 minutes...

Connexion pour participer à la conversation.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #2

c.moi.nounou écrit: bonjour

tout est dit ou presque dans le titre.

voilà je garde un enfant de 10 mois avec qui tout se passait bien au niveau de l'alimentation mais depuis que l'enfant est revenu de vacances, soit depuis 3 semaines et demi, l'enfant garde systématiquement tous les yaourts (fruits divers, chocolat, vanille, ....) ou compotes (tout fruit) en bouches et met en moyenne 5 bonnes minutes au minimum pour l'avaler. l'enfant garde en bouche, n'avale pas, ne joue même pas avec dans sa bouche, rien.

je ne sais pas quoi faire pour lui faire avaler ses cuillères....
j'ai essayé le jeu, de parler, d'expliquer mais à cet âge pas facile...

à côté de cela, lors des plats, elle mange tout en 5 minutes. et ouvre la bouche et avale de suite systématiquement ses cuillères.

auriez-vous des solutions ?

la maman me dit que chez eux c'est pareil, qu'elle met autant de temps par cuillère et que le gôuter dure au moins 1h et le midi et soir 45 minutes à peu près pour seulement le dessert, le plat tjrs 5/10 minutes...



Bonjour,

Il n'y a qu'avec les aliments sucrés que cela semble poser problème alors proposez lui du fromage à la place des yaourts. Je pense qu'il ne faut pas y attacher trop d'importance.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #3

:) bonjour hé bien donnez lui autre chose : fromage en petit morceaux, fruit rapé etc, il veut peut être passé à autre chose comme consistance

Connexion pour participer à la conversation.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #4

biscotte écrit:

c.moi.nounou écrit: bonjour

tout est dit ou presque dans le titre.

voilà je garde un enfant de 10 mois avec qui tout se passait bien au niveau de l'alimentation mais depuis que l'enfant est revenu de vacances, soit depuis 3 semaines et demi, l'enfant garde systématiquement tous les yaourts (fruits divers, chocolat, vanille, ....) ou compotes (tout fruit) en bouches et met en moyenne 5 bonnes minutes au minimum pour l'avaler. l'enfant garde en bouche, n'avale pas, ne joue même pas avec dans sa bouche, rien.

je ne sais pas quoi faire pour lui faire avaler ses cuillères....
j'ai essayé le jeu, de parler, d'expliquer mais à cet âge pas facile...

à côté de cela, lors des plats, elle mange tout en 5 minutes. et ouvre la bouche et avale de suite systématiquement ses cuillères.

auriez-vous des solutions ?

la maman me dit que chez eux c'est pareil, qu'elle met autant de temps par cuillère et que le gôuter dure au moins 1h et le midi et soir 45 minutes à peu près pour seulement le dessert, le plat tjrs 5/10 minutes...



Bonjour,

Il n'y a qu'avec les aliments sucrés que cela semble poser problème alors proposez lui du fromage à la place des yaourts. Je pense qu'il ne faut pas y attacher trop d'importance.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #5

Merci a vous pour vos conseils

Connexion pour participer à la conversation.

enfant garde son dessert en bouche, n'avale pas il y a 9 ans 4 mois #6

je vais peut être dire une bêtise, mais si c'est seulement avec le dessert qu'il fait ça, il n'a peut être juste plus faim!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2