Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

Cette semaine j'ai eu une grosse dispute avec un de mes parents employeurs car j'ai refusé de donner un médicament à son enfant.
De colère , elle a contacté la PMI en indiquant à la puéricultrice que je refusais de soigner son enfant. (il ne s'agit pas de doliprane mais d'un traitement plus lourd!)

Alors oui j'ai refusé de donner ce traitement au petit bout parce que je n'ai ni protocole de soin, ni autorisation écrite des parents stipulant que j'ai leur autorisation d'administrer des médicaments à leur enfant. S'il arrive quoi que ce soit à l'enfant je suis donc pénalement responsable!

La PMI m'a immédiatement contacté pour me demander des explications sur mon attitude et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai indiqué n'avoir aucune autorisation écrite.
Cependant l'animatrice du relais pense que cet "incident" va être consigné dans mon dossier :(

est_ce que je peux demander une consultation de mon dossier?

Mes collègues assmats me disent que j'ai l'art de me mettre dans des positions difficiles et que j'aurais mieux fait de donner le médicament en l'enfant sans rien dire.

Etre professionnelle et pénalisée, voilà ma situation et je suis vraiment écœurée :(

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #2

caroemma écrit: Bonjour, Bonjour,

Cette semaine j'ai eu une grosse dispute avec un de mes parents employeurs car j'ai refusé de donner un médicament à son enfant.
De colère , elle a contacté la PMI en indiquant à la puéricultrice que je refusais de soigner son enfant. (il ne s'agit pas de doliprane mais d'un traitement plus lourd!)

Alors oui j'ai refusé de donner ce traitement au petit bout parce que je n'ai ni protocole de soin, ni autorisation écrite des parents stipulant que j'ai leur autorisation d'administrer des médicaments à leur enfant. S'il arrive quoi que ce soit à l'enfant je suis donc pénalement responsable! Pour administrer un médicament, il nous faut une ordonnance, et si vous le voulez car nous ne sommes pas formé pour cela, même une autorisation des PE ou Protocole ne sert à rien

La PMI m'a immédiatement contacté pour me demander des explications sur mon attitude et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai indiqué n'avoir aucune autorisation écrite.
Cependant l'animatrice du relais pense que cet "incident" va être consigné dans mon dossier :(

est_ce que je peux demander une consultation de mon dossier? Oui

Mes collègues assmats me disent que j'ai l'art de me mettre dans des positions difficiles et que j'aurais mieux fait de donner le médicament en l'enfant sans rien dire. Que vos collègue fassent ce qu'elle veulent, c'est leur problème.

Etre professionnelle et pénalisée, voilà ma situation et je suis vraiment écœurée :(



Prenez contact avec un syndicat pour savoir comment consulter votre dossier.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #3

manifestement la pmi est de ton côté quand m^me puisque la puer a bien compris que tu n'avais pas d'ordonnance

consulte ton dossier, mais si la logique est respecté, il devrait être noté que tu t'en tiens a ton travail en refusant de donner des medocs sans ordonnance, ce qui est pour moi positif

et d'experience, les animatrice de ram ne savent pas toujours de quoi elle parle

la mienne m'a déjà plusieurs fois conseillé de frauder

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #4

gaton écrit: manifestement la pmi est de ton côté quand m^me puisque la puer a bien compris que tu n'avais pas d'ordonnance

consulte ton dossier, mais si la logique est respecté, il devrait être noté que tu t'en tiens a ton travail en refusant de donner des medocs sans ordonnance, ce qui est pour moi positif

et d'experience, les animatrice de ram ne savent pas toujours de quoi elle parle

la mienne m'a déjà plusieurs fois conseillé de frauder



Je soutiens Caroemma !!!

Quand à ce que tu dis Gaton, c'est écoeurant (je parle de ton animatrice de relais).

Ecoeurée vraiment !!! :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #5

Mince , un accident est si vite arrivé , on ne garde pas des objets mais des enfants. Je ne joue pas avec leur santé , surtout si je n'ai pas les autorisations écrites.

Je suis cataloguée assmat tatillonne, procédurière.... mais pour moi j'ai juste l'impression d'exercer mon métier dans le respect des règles, des devoirs et des obligations.

Je suis en colère car comme je l'ai dit à la maman hier, quand il s'agit de refuser mes congés ou me faire travailler des jours supplémentaires sans payer les heures supp il y a du monde par contre pour faire une décharge écrite, les bulletins de salaire, le calcul des CP..... il n'y a plus personne.
Etre employeur c'est aussi avec des devoirs!

c'est de pire en pire ce métier :(

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #6

caroemma écrit: Mince , un accident est si vite arrivé , on ne garde pas des objets mais des enfants. Je ne joue pas avec leur santé , surtout si je n'ai pas les autorisations écrites.

Je suis cataloguée assmat tatillonne, procédurière.... mais pour moi j'ai juste l'impression d'exercer mon métier dans le respect des règles, des devoirs et des obligations.

Je suis en colère car comme je l'ai dit à la maman hier, quand il s'agit de refuser mes congés ou me faire travailler des jours supplémentaires sans payer les heures supp il y a du monde par contre pour faire une décharge écrite, les bulletins de salaire, le calcul des CP..... il n'y a plus personne.
Etre employeur c'est aussi avec des devoirs!

c'est de pire en pire ce métier :(



La prochaine fois vous ne dites rien aux collègues, ça ne les regarde pas.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2