Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #7

C'est difficile de ne pas être comprise par ses propres collègues car parfois ça fait du bien de pouvoir parler de certaines difficultés, malheureusement c'est à ce moment là que l'on se rencontre que beaucoup d'entre nous n'agisse pas en vrai professionnelle et c'est vraiment regrettable pour notre profession. Mais dit toi qu'il y a quand même une majorité d'entre nous qui travaillons correctement et s'il m'arrivais la même chose je refuserai aussi d'administrer des médicaments sans ordonnance. La seule chose que la PMI peut noter dans ton dossier est que tu as agit en professionnelle donc pas d’inquiétude. Peut-être que tu peux contacter ta puéricultrice de secteur pour avoir plus d'info.

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #8

Je ne vais rien dire pour le ram, le dossier, etc... car ce n'est pas mon domaine.

Mais je voudrais quand même vous dire que vous êtes pro, et que cela vous servira un jour (si ce n'est pas encore le cas). Pour ma part, votre refus est justement ce qui me rassurerait en tant que parent.
C'est plus contraignant pour nous, oui, et on a vite fait (ça m'est arrivé, sans réfléchir :oops: ) de demander un acte qui dépasse le champ du "permis". Ca embête même sur le moment ! ;) Mais c'est rassurant aussi d'entendre un refus, parce qu'on sait que vous ne faites pas n'importe quoi.

En plus, si cette maman appelle directement la pmi pour un refus pour défaut d'ordonnance, qu'aurait-elle fait si l'enfant avait eu un problème suite au traitement ??? Pour le coup, vous auriez été dans un sacré pétrin !

Pour vos collègues, c'est dommage qu'elles disent ça. Faites attention cependant, vous devez rester discrète quant à la santé des enfants qui vous sont confiés, et même sans dire de quel traitement il s'agit, vous dévoilez déjà quelque chose de privé.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #9

au niveau de la discrétion, a moins de donner le prénom de l'enfant, il n'y a pas grand mal, sinon, il y aurait beaucoup d emessage a supprimer dans ce forum, il me semble

j e pense justement qu'il est bien plus compliqué de parler de ce genre de cas dans le cadre du ram ou avec des ocllegues de visu, car là pour le coup, il y a possibilité de savoir de qui on parle

Connexion pour participer à la conversation.

refus d'administrer un médicament il y a 9 ans 4 mois #10

Oui, je parlais bien de la conversation qu'elle a eue avec des collègues, pas de ce qui est dit ici ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2