Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

siège de table il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour,

J'ai vu un sujet sur les chaises hautes et les réhausseurs dans le forum et je suis intriguée personne n'a parler des sièges de tables. Cela me semble une bonne solution. C'est un gain de place , là où on peut installer deux enfants sur des chaises on peut en placer trois. Pas de pieds pour faire le ménage, et rangement facile en période de week-end ou de vacances.
Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entres vous en utilisent-elles déjà ? Sinon est-ce une question de réglementation de la PMI ?
D'avance merci pour vos réponses, car je souhaite m'en équiper sous peu car actuellemnt j'utilise des chaises hautes ikea mais elles prennent beaucoup de place.

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour,

je n'utilise pas ce genre de matériel, j'aurais peur que ça lâche (bon, ça doit bien tenir si c'est homologué) et surtout si on installe plusieurs enfants de cette manière que le poids des enfants fasse basculer la table :blush: .

Je pense que le mieux serait d'en parler à ta puer, car ce serait dommage de t'équiper et ensuite de t'entendre dire que ce n'est pas terrible.

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #3

Idem pour moi, trop peur que ça lâche avec un petit dedans.

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #4

Je ne connaissais pas. C'est vrai que c'est pas mal comme système par rapport au gain de place par rapport à une chaise haute. Mais je vous conseille moi aussi d'en parler à votre puèr.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

siège de table il y a 9 ans 4 mois #5

Merci pour vos réponses...
Je vais en parler avec la puer, mais comme parfois dans chaque département elles ont des avis différents , je voulais avoir l'avis de personnes utilisant déjà ces sièges.

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #6

Dauphin écrit: Je ne connaissais pas. C'est vrai que c'est pas mal comme système par rapport au gain de place par rapport à une chaise haute. Mais je vous conseille moi aussi d'en parler à votre puèr.




online.carrefour.fr/le-monde-de-bebe/saf...%3Fxtor%3DSEC-1-GOO- [PLA]-[PLA]-{ifsearch%3As}{ifcontent%3Ac}-{keyword}&LGWCODE=21917915;23674;13


voilà à quoi ça ressemble, mais franchement je seris pas rassurer quand même

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3