Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : siège de table

siège de table il y a 4 ans 11 mois #7

Perso je n'aime pas, comment l'enfant peut-il être attaché dans ce genre de support ? L'assise est molle, les enfants doivent être plus avachis qu'autre chose.... Mais ce n'est juste que mon avis.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

siège de table il y a 4 ans 11 mois #8

Alors ...l'assise n'est pas forcément molle, le dossier est renforcé et molletené pour ne pas blesser l'enfant. Il monte haut dans le dos pour un bon maintien de l'enfant, et supporte un poids jusqu'à 15 kilos. En plus sur certains l'assise se tourne et l'enfant est soit face à la table soit il peut être mis face à vous, pour prendre le repas cela me parait pratique.
Ma question était de savoir si certaines les utilisaient car cela semble très pratique mais comme pour les lits dit "parapluie" ou pliants certaines PMI sont contre, et puis l'enfant à forcément les jambes pendantes et non soutenues, alors je m'interroge... mais pour la sécurité s'ils sont bien employés je pense que cela doit être bon car sinon ces produits n'auraient pas reçu les certifications et les normes NF...

siège de table il y a 4 ans 11 mois #9

... et l'enfant est maintenu par des sangles entre les jambes et autour du ventre...

siège de table il y a 4 ans 11 mois #10

nounouzou écrit: ... et l'enfant est maintenu par des sangles entre les jambes et autour du ventre...

En general on nous demande que les enfants soient maintenus par des harnais 5 points ( donc egalement au niveau des epaules )

Le problème qui peut se poser aussi avec ce genre de siege c'est la solidité ou le modèle de la table , certaines tables ( comme la mienne ) ne pourraient certainement pas convenir car elles n'ont qu'un pied central , donc si on ajoute un poids d'un coté de cette table ( minimum 7-8 kg puisque c'est le poids que fait en general un enfant qui tiens assis pour manger ) il faut equilibrer de l'autre sous peine de voir la table et l'enfant basculer ! Alors voir avec un enfant de 15 kg ... :)

siège de table il y a 4 ans 11 mois #11

oui effectivement le poids sur un côté de la table peut peut-être posé problème... mais le harnais 5 points c'est une demande de la puer ? :huh: car dans mon cas j'ai actuellemnt une chaise haute ikéa neuve elle ne possède pas de harnais et la puer la vu lors des deux visites et n'a fait aucune objection...

siège de table il y a 4 ans 11 mois #12

Bonsoir,

Dans le cadre personnel il m'es arriver de l'utiliser.

Les + :
Prend peu de place
Va sur presque toutes les table mais effectivement attention au problème de contre poids
a l'entre jambe, l'enfant est pris par l'assise elle même, donc pas de risque de glissement.

Les - :
Pas de repose pieds (pour moi c'est un problème)
Pas de harnais 5 points, néanmoins je n'est jamais eu de soucis puisque l'enfant est entourer du siège jusqu'au niveau de la poitrine.

Par contre, actuellement et avec avale de la puéricultrice j'utilise pour les enfants en age de le faire ceci :

www.amazon.fr/Chicco-Rehausseur-Pocket-S...=si%C3%A9ge+de+table

J'en suis tout a fait satisfaite, aucun soucis a annoncer en deux ans d'utilisation. De plus pour le weekend, les vacances tout ce détache et ce range en moins d'une minute ;)
Ce message a reçu les remerciements de : nounouzou

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3