Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

siège de table il y a 9 ans 4 mois #7

Perso je n'aime pas, comment l'enfant peut-il être attaché dans ce genre de support ? L'assise est molle, les enfants doivent être plus avachis qu'autre chose.... Mais ce n'est juste que mon avis.

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #8

Alors ...l'assise n'est pas forcément molle, le dossier est renforcé et molletené pour ne pas blesser l'enfant. Il monte haut dans le dos pour un bon maintien de l'enfant, et supporte un poids jusqu'à 15 kilos. En plus sur certains l'assise se tourne et l'enfant est soit face à la table soit il peut être mis face à vous, pour prendre le repas cela me parait pratique.
Ma question était de savoir si certaines les utilisaient car cela semble très pratique mais comme pour les lits dit "parapluie" ou pliants certaines PMI sont contre, et puis l'enfant à forcément les jambes pendantes et non soutenues, alors je m'interroge... mais pour la sécurité s'ils sont bien employés je pense que cela doit être bon car sinon ces produits n'auraient pas reçu les certifications et les normes NF...

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #9

... et l'enfant est maintenu par des sangles entre les jambes et autour du ventre...

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #10

nounouzou écrit: ... et l'enfant est maintenu par des sangles entre les jambes et autour du ventre...


En general on nous demande que les enfants soient maintenus par des harnais 5 points ( donc egalement au niveau des epaules )

Le problème qui peut se poser aussi avec ce genre de siege c'est la solidité ou le modèle de la table , certaines tables ( comme la mienne ) ne pourraient certainement pas convenir car elles n'ont qu'un pied central , donc si on ajoute un poids d'un coté de cette table ( minimum 7-8 kg puisque c'est le poids que fait en general un enfant qui tiens assis pour manger ) il faut equilibrer de l'autre sous peine de voir la table et l'enfant basculer ! Alors voir avec un enfant de 15 kg ... :)

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #11

oui effectivement le poids sur un côté de la table peut peut-être posé problème... mais le harnais 5 points c'est une demande de la puer ? :huh: car dans mon cas j'ai actuellemnt une chaise haute ikéa neuve elle ne possède pas de harnais et la puer la vu lors des deux visites et n'a fait aucune objection...

Connexion pour participer à la conversation.

siège de table il y a 9 ans 4 mois #12

Bonsoir,

Dans le cadre personnel il m'es arriver de l'utiliser.

Les + :
Prend peu de place
Va sur presque toutes les table mais effectivement attention au problème de contre poids
a l'entre jambe, l'enfant est pris par l'assise elle même, donc pas de risque de glissement.

Les - :
Pas de repose pieds (pour moi c'est un problème)
Pas de harnais 5 points, néanmoins je n'est jamais eu de soucis puisque l'enfant est entourer du siège jusqu'au niveau de la poitrine.

Par contre, actuellement et avec avale de la puéricultrice j'utilise pour les enfants en age de le faire ceci :

www.amazon.fr/Chicco-Rehausseur-Pocket-S...=si%C3%A9ge+de+table

J'en suis tout a fait satisfaite, aucun soucis a annoncer en deux ans d'utilisation. De plus pour le weekend, les vacances tout ce détache et ce range en moins d'une minute ;)
Ce message a reçu les remerciements de : nounouzou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3